Numéro un sur le foot

Tour d’Europe : Arsenal tombe, Mbappe plus fort que tout

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les grands championnats européens pendant le week-end.

LIGA (10ème journée)

En plein tempête médiatique après son voyage à Stockholm, Kylian Mbappé (élu homme du match) montre la voie du succès au Real Madrid, en déplacement au Celta Vigo (2-1). Une magique frappe de 20 mètres pour son 6ème but en Liga. L’Atletico bat Leganés (3-1), avec un but d’Antoine Griezmann. Le Barça, qui jouait après ses principaux concurrents, n’a pas tremblé et s’est facilement imposé contre le FC Séville (5-1). Ce lundi, duel entre les deux derniers. Valence (19ème) reçoit Las Palmas (20ème). 

PREMIER LEAGUE (8ème journée)

Première défaite de la saison pour Arsenal, battu par Bournemouth (0-2) avec au passage l’expulsion de William Saliba. Southampton menait 2-0 mais se fait retourner par Leicester, qui s’impose 3-2 avec un but de Jordan Ayew à la… 98ème minute. Le choc de la 8ème journée est remporté par Liverpool, qui bat Chelsea 2-1. City, Manchester United, Tottenham, Brighton et Aston Villa se sont imposés. Nottingham Forest – Crystal Palace a lieu ce lundi, à 21h.

BUNDESLIGA (7ème journée)

Le Bayern cartonne Stuttgart (4-0, avec un triplé d’Harry Kane et un but de Kingsley Coman) et reste en tête du championnat, avec le RB Leipzig, qui s’est imposé à Mayence (2-0, avec un but de Xavi Simons). Leverkusen (sans Mukiélé ni Belocian restés sur le banc), bat Francfort (2-1) et revient à la 4ème place. Vainqueur de Sankt Pauli (2-1), Dortmund reste 7ème.

SERIE A. (8ème journée)

Statu quo en tête où les quatre premiers se sont imposés sur le score de 1-0. Naples gagne à Empoli, l’Inter Milan s’impose à Rome, la Juventus bat la Lazio et le Milan AC bat l’Udinese. Les grands perdants sont les deux clubs de Rome.  La Lazio (7ème), qui voit la Fiorentina, auteur du carton du week-end à Lecce (6-0) et l’Atalanta, vainqueur à Venise (2-0) lui passer devant, et la Roma, qui tombe à la 10ème place. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire