Afficher le sommaire Masquer le sommaire
PREMIER LEAGUE (15ème journée)
Battu sur le gong par Aston Villa (2-1), Arsenal n’a plus que 2 petits points d’avance sur Manchester City, vainqueur de Sunderland. Match marqué par les deux passes décisives de Cherki, dont une exécutée en « coup du foulard ». Mais ce qui secoue la Premier League, c’est la sortie lunaire de Salah, s’e prenant notamment à Arne Slot, qui l’a mis trois fois de suite sur le banc, après le nul à Leeds (2-3). A noter, le doublé d’Ekitiké pour les Reds. Ce lundi, Wolverhampton reçoit Manchester United (21h) qui peut grimper à la 5ème place en gagnant.
LIGA (15ème journée)
Le Barça s’impose avec la manière sur la pelouse du Betis Séville (5-3), avec un triplé de Ferran Torres, et s’envole en tête, avec désormais 4 points d’avance sur un Real Madrid en dessous de tout, qui s’incline sur sa pelouse face au Celia Vigo (0-2). Avant d’accueillir le PSG, Bilbao bat l’Atletico 1-0. A noter, la sortie d’Aymeric Laporte, touché au genou, à la demi-heure de jeu.
BUNDESLIGA (13ème journée)
Leipzig étrille Francfort (6-0), alors que le Bayern poursuit son cavalier seul, en allant gagner 5-0 à Stuttgart, avec un triplé de Kane. Leverkusen s’incline à Augsbourg (0-2) et reste 4ème. Dortmund bat Hoffenheim (2-0) et consolide sa troisième place.
SERIE A (14ème journée)
Vainqueur de la Juventus (2-1, doublé d’Höjlund), Naples prend la tête de la Série A en attendant le match du Milan AC ce soir (Torino – Milan AC, 20h45). Battu à Cagliari (0-1), la Roma concède une deuxième défaite d’affilée. L’Inter corrige Comme (4-0), avec un but de Marcus Thuram et prend la 2ème place. Pise – Parme (15h) et Udinese – Genoa (18h), se jouent aussi ce lundi.
