Numéro un sur le foot

Tour d’Europe : Arsenal vacille, le Real sombre, Naples prend le pouvoir  

Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

PREMIER LEAGUE (15ème journée)

Battu sur le gong par Aston Villa (2-1), Arsenal n’a plus que 2 petits points d’avance sur Manchester City, vainqueur de Sunderland. Match marqué par les deux passes décisives de Cherki, dont une exécutée en « coup du foulard ». Mais ce qui secoue la Premier League, c’est la sortie lunaire de Salah, s’e prenant notamment à Arne Slot, qui l’a mis trois fois de suite sur le banc, après le nul à Leeds (2-3). A noter, le doublé d’Ekitiké pour les Reds. Ce lundi, Wolverhampton reçoit Manchester United (21h) qui peut grimper à la 5ème place en gagnant.  

LIGA (15ème journée)

Le Barça s’impose avec la manière sur la pelouse du Betis Séville (5-3), avec un triplé de Ferran Torres, et s’envole en tête, avec désormais 4 points d’avance sur un Real Madrid en dessous de tout, qui s’incline sur sa pelouse face au Celia Vigo (0-2). Avant d’accueillir le PSG, Bilbao bat l’Atletico 1-0. A noter, la sortie d’Aymeric Laporte, touché au genou, à la demi-heure de jeu. 

BUNDESLIGA (13ème journée)

Leipzig étrille Francfort (6-0), alors que le Bayern poursuit son cavalier seul, en allant gagner 5-0 à Stuttgart, avec un triplé de Kane. Leverkusen s’incline à Augsbourg (0-2) et reste 4ème. Dortmund bat Hoffenheim (2-0) et consolide sa troisième place. 

SERIE A (14ème journée)

Vainqueur de la Juventus (2-1, doublé d’Höjlund), Naples prend la tête de la Série A en attendant le match du Milan AC ce soir (Torino – Milan AC, 20h45). Battu à Cagliari (0-1), la Roma concède une deuxième défaite d’affilée. L’Inter corrige Comme (4-0), avec un but de Marcus Thuram et prend la 2ème place. Pise – Parme (15h) et Udinese – Genoa (18h), se jouent aussi ce lundi. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire