Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.
PREMIER LEAGUE (35ème journée)
Comme en Ligue 1, la lutte pour les place européenne est incroyable en Premier League. Chelsea bat Liverpool (3-1) et revient à la 4ème place, à égalité avec Newcastle, freiné à Brighton (1-1). City, qui a battu Wolverhampton (1-0) est 3ème, à seulement 3 points d’Arsenal, battu à domicile par Bournemouth, avec son équipe type, quatre jours avant d’aller au Parc des Princes. Sans surprise, Manchester United s’incline à Brentford (3-4) et pointe à la 15ème place.
LIGA (34ème journée)
Grâce à un doublé de Mbappé (24 buts en Liga, un but derrière Lewandowski), le Real Madrid bat le Celia Vigo (3-2) et reste à 4 points du Barça (vainqueur 2-1 à Valladolid, avec l’équipe bis), avant le clasico du week-end prochain. Toujours aussi décevant, l’Atletico fait match nul à Alaves (0-0) et se retrouve désormais à 12 points du Barça.
BUNDESLIGA (32ème journée)
Le match nul de Leverkusen à Fribourg (2-2) offre le titre au Bayern, qui a lui aussi ramené un point de Leipzig (3-3), avec un nouveau but de Michael Olise. C’est le premier titre de la carrière d’Harry Kane. Dortmund bat Wolfsburg 4-0 et prend la 5ème place, à 1 point du 4ème, Fribourg. Francfort est accroché à Mayence (1-1). Elye Wahi n’est pas entré en jeu.
SERIE A (35ème journée)
18ème match sans défaite pour la Roma de Ranieri, qui bat la Fiorentina 1-0 et grimpe à la 4ème place, devant la Lazio, avec un match de plus que la Juventus et Bologne, qui se sont annihilés (1-1, but de Kephren Thuram pour la Juve). Avec une équipe bis, l’Inter bat Verone (1-0), mais Naples gagne à Lecce (1-0) et reste en tête, trois points devant. Côme gagne à Parme (1-0) et grimpe à la 10ème place.