Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats.
LIGA (19ème journée)
En battant Osasuna (1-0), l’Atletico de Madrid est sacré champion d’hiver. Au passage, les Madrilènes remportent un 14ème succès de suite, toutes compétitions confondues. A noter que le Real (battu à Bilbao) et le Barça (vainqueur à Majorque) disputaient la finale de la Supercoupe d’Espagne (victoire du Barça 5-2).
SERIE A (20ème journée)
Naples bat l’Hellas Verone 2-0 et profite du match nul de l’Atalanta à l’Udinese (0-0) pour faire le trou en tête, avec 4 points d’avance sur… l’Inter Milan, vainqueur à Venise (1-0). Pour la première en championnat de Conceiçao, le Milan Ac concède le nul contre Cagliari (1-1). Ce qui est aussi le cas de La Lazio contre Côme (1-1) et la Juventus dans le derby de Turin. Monza reçoit la Fiorentina, ce lundi à 20h45.
BUNDESLIGA (16ème journée)
En s’imposant 1-0 (Kane sur penalty) à M’Gladbach, le Bayern maintient l’écart de 4 points avec le Bayer Leverkusen, qui s’impose à Dortmund (3-2). Pour son retour avec Leipzig, Xavi Simon contribue à la victoire de son équipe contre le Werder (4-2). Stuttgart, adversaire du PSG en Ligue des Champions à la fin du mois, s’impose à Augsbourg (1-0) et fait une très belle opération, en remontant à la 7ème place.
ANGLETERRE (3ème tour FA Cup)
Pas de Premier League en Angleterre, mais le 3ème tour de la FA Cup, avec l’élimination d’Arsenal par Manchester United aux tirs au but (1-1 à l’a fin du match). West Ham, battu par Aston Villa (2-1) et Brentford, éliminé par Plymouth Argyie (club de Championship) son les deux autres clubs de Premier League battus. A noter la victoire de Manchester City (très remanié) contre Salford City (4ème division), 8-0, avec un triplé de Mcatee et un doublé de Doku. Mais aussi, le premier but de Grealish depuis décembre 2023.