Numéro un sur le foot

Tour d’Europe : l’Atletico rejoint le Barça en tête, première défaite pour le Bayern

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens. 

LIGA (17ème journée)

Vainqueur de Getafe (1-0), l’Atletico passe devant le Real Madrid, accroché en déplacement au Rayo Vallecano (3-3), sans Mbappé, blessé, et rejoint le Barça (battu sur sa pelouse par Léganès, 16ème avant le match, 1-0) en tête, avec un match en moins (tout comme le Real, 3ème à un point). Le Villarreal de Marcelino continue sa dégringolade, en s’inclinant à domicile face au Bétis Séville (1-2). Le sous-marin jaune est désormais 6ème, mais compte un match de retard.

PREMIER LEAGUE (16ème journée)

Ça ne s’arrange pas pour Manchester City, qui perd le derby face à United (1-2) et se retrouve désormais 5ème. Grosse opération pour Nottingham Forest, qui renverse Aston Villa en toute fin de match (menés 0-1, Nottingham marque aux 87ème et 93ème minutes), et prend la 4ème place. Arsenal concède le nul face à Everton (0-0) et stagne. Liverpool, rapidement réduit à 10, arrache le nul contre Fulham (2-2). Chelsea, vainqueur de Brentford (2-0), revient à 2 points des Reds, qui comptent un match de moins. 

SERIE A (16ème journée)

Rien ne va plus pour la Juventus, encore tenue en échec sur son terrain (2-2 contre le dernier, Venise, en égalisant à la 95ème). Naples gagne à l’Udinese mais reste deuxième derrière l’Atalanta, qui s’impose à Cagliari (1-0). Le Genoa de Patrick Vieira arrache un match nul (0-0) à San Siro contre le Milan AC. Côme s’offre la Roma (2-0) qui tombe à la 12ème place. 

BUNDESLIGA (14ème journée)

Première défaite de la saison en Bundesliga pour le Bayern Munich, qui tombe à Mayence (1-2). Comme le RB Leipzig bat Francfort (2-1, but de la victoire pour Openda), le Bayer Leverkusen, vainqueur à Augsbourg (2-0, avec un but de Martin Terrier), fait la très belle opération du week-end, en s’emparant de la 2ème place, à 4 points des Bavarois. A noter, le doublé de Pléa lors de la large victoire de M’Gladbach contre Holstein Kiel (4-1). 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire