Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Comme tous les lundis, retrouvez les principaux évènements dans les quatre autre grands championnats.
PREMIER LEAGUE (9ème journée)
Arsenal et Liverpool se neutralisent à l’Emirates (2-2), ce qui offre la première place à Manchester City, petit vainqueur de Southampton (1-0). Chelsea bat Newcastle (2-1), alors que Manchester United s’incline à West Ham (1-2) et dégringole à la 14ème place.
LIGA (11ème journée)
La grosse info du week-end, c’est la véritable humiliation infligée par le Barça au Real, sur ses terres. Un succès 4-0, face à des madrilènes fantomatiques, à l’image du duo Vinicius – Mbappé. Battu à Séville (0-1 contre le Bétis), après sa défaite en Ligue des Champions contre Lille, l’Atletico laisse sa troisième place au Villarreal de Marcelino, vainqueur 2-1 à Valladolid. Ce soir (21h), Majorque reçoit Bilbao.
BUNDESLIGA (8ème journée)
Sans pitié à Bochum, le Bayern l’emporte 5-0 (but d’Olise et de Coman), et reprend la tête de la Bundesliga, dont s’était emparé Leipzig la veille, en battant Fribourg (3-1). Le Bayer Leverkusen est accroché à Brême (2-2) et reste troisième. Défaite de Dortmund à Augsburg (1-2).
SERIE A (9ème journée)
Vainqueur face à Lecce (1-0), Naples conserve la tête du championnat. Dans un match fou qui a vu l’Inter mener 4-2 à l’heure de jeu, les Milanais et la Juventus se quittent sur le score de 4-4. Marcus et Kephren Thuram se sont affronté pendant… 4 minutes. Le Milanais était titulaire mais est sorti à la 87ème alors que le Turinois était entré en jeu à la 83ème. La Lazio de Guendouzi (titulaire) bat Empoli 3-0 et grimpe à la 6ème place. En revanche, l’autre club de la ville, l’AS Roma, sa fait étriller (5-1) à Florence, qui passe à la 4ème place. Le match Bologne – Milan a été reporté.
