Numéro un sur le foot

Tour d’Europe : Le Barça humilie le Real, City profite du nul entre Arsenal et Liverpool

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Comme tous les lundis, retrouvez les principaux évènements dans les quatre autre grands championnats.

PREMIER LEAGUE  (9ème journée)

Arsenal et Liverpool se neutralisent à l’Emirates (2-2), ce qui offre la première place à Manchester City, petit vainqueur de Southampton (1-0). Chelsea bat Newcastle (2-1), alors que Manchester United s’incline à West Ham (1-2) et dégringole à la 14ème place. 

LIGA (11ème journée)

La grosse info du week-end, c’est la véritable humiliation infligée par le Barça au Real, sur ses terres. Un succès 4-0, face à des madrilènes fantomatiques, à l’image du duo Vinicius – Mbappé. Battu à Séville (0-1 contre le Bétis), après sa défaite en Ligue des Champions contre Lille, l’Atletico laisse sa troisième place au Villarreal de Marcelino, vainqueur 2-1 à Valladolid. Ce soir (21h), Majorque reçoit Bilbao.

BUNDESLIGA (8ème journée)

Sans pitié à Bochum, le Bayern l’emporte 5-0 (but d’Olise et de Coman), et reprend la tête de la Bundesliga, dont s’était emparé Leipzig la veille, en battant Fribourg (3-1). Le Bayer Leverkusen est accroché à Brême (2-2) et reste troisième. Défaite de Dortmund à Augsburg (1-2). 

SERIE A (9ème journée)

Vainqueur face à Lecce (1-0), Naples conserve la tête du championnat. Dans un match fou qui a vu l’Inter mener 4-2 à l’heure de jeu, les Milanais et la Juventus se quittent sur le score de 4-4. Marcus et Kephren Thuram se sont affronté pendant… 4 minutes. Le Milanais était titulaire mais est sorti à la 87ème alors que le Turinois était entré en jeu à la 83ème. La Lazio de Guendouzi (titulaire) bat Empoli 3-0 et grimpe à la 6ème place. En revanche, l’autre club de la ville, l’AS Roma, sa fait étriller (5-1) à Florence, qui passe à la 4ème place. Le match Bologne – Milan a été reporté.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire