Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats.
PREMIER LEAGUE (25e journée)
Liverpool continue son cavalier seul en tête de la Premier League, après sa victoire sur Wolverhampton (2-1). Avec au passage, un but (son 23ème) et une passe décisive pour Mo Salah. Manchester City étrille Newcastle (4-0) avec un triplé de Marmoush, et retrouve la confiance avant d’aller à Madrid pour le match retour du barrage de la Ligue des Champions. Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure d’Haaland, en fin de match. La rencontre entre les déceptions de la saison, Tottenham et Manchester United, tourné à l’avantage des Spurs (1-0). United est désormais 15ème ! Arsenal s’impose à Leicester (2-0) et reste à 6 points des Reds, alors que Chelsea (avec Nkunku titulaire) est balayé par Brighton (3-0) et glisse à la 6ème place.
LIGA (24ème journée)
Accroché à Osasuna, malgré un nouveau but de Mbappé (1-1), auteur d’un très bon match, après l’expulsion de Bellingham, le Real Madrid a mis sa première place en péril. L’Atletico, lui aussi réduit à 10 après l’expulsion de Barrios, dès la 5ème minute, concède le nul sur sa pelouse face au Celia Vigo (1-1) et n’a pas pu en profiter pour prendre la tête de la Liga et reste deuxième, à un point. Du coup, c’est le Barça, en cas de victoire ce soir contre le Rayo Vallecano (20h45), qui sera le nouveau leader, grâce à une meilleure différence de buts.
SERIE A (25ème journée)
La victoire de la Juventus sur l’Inter Milan (1-0) permet aux Turinois de prendre la 4ème place, mais surtout, à Naples (2-2 à Rome contre la Lazio) de prendre deux points d’avance en tête du classement. La Fiorentina, qui s’incline à domicile face à Côme (2-0), voit le Milan AC, vainqueur laborieusement de l’Hellas Verone (1-0), revenir à un point de leur 6ème place. Le match très important pour le maintien, entre Venise et le Genoa, est programmé ce lundi, à 20h45.
BUNDESLIGA (22ème journée)
Malmenés par le champion en titre, le Bayern s’en sort bien en ramenant un nul (0-0) de Leverkusen. Dortmund s’incline à Bochum (à-2) et n’en finit plus de dégringoler. Les finalistes de la dernières Ligue des Champions sont 11èmes ! Stuttgart s’incline sur sa pelouse (1-2) face à Wolfsburg, alors que Leipzig est accroché à Augsbourg. Francfort fait la bonne opération du week-end, en battant Holstein Kiel (3-1).