Numéro un sur le foot

Tour d’Europe : le Barça prend la tête de la Liga, le Real 3ème

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Comme tous les lundis, retour sur les principaux événements dans les quatre autres grands championnats européens.

LIGA (26ᵉ journée)

Très mauvais week-end pour le Real Madrid, qui s’incline à Séville contre le Betis (1-2) et voit le Barça et l’Atlético en profiter. Les Catalans s’imposent 4-0 face à la Real Sociedad et prennent la tête de la Liga, un point devant l’Atlético, vainqueur de Bilbao (1-0), et trois points devant Kylian Mbappé et ses coéquipiers. Ce soir, Villarreal reçoit l’Espanyol Barcelone (21 h).

BUNDESLIGA (24ᵉ journée)

Toujours le statu quo en tête, avec les victoires du Bayern Munich à Stuttgart (3-1, avec un nouveau but d’Olise et un autre de Coman) et de Leverkusen à Francfort (4-1), malgré le but d’Ekitiké. Trois jours avant la réception de Lille en Ligue des champions, Dortmund s’impose à Sankt Pauli (2-0) et reprend des couleurs. Le RB Leipzig s’incline chez lui face à Mayence (1-2), malgré l’ouverture du score de Simons dès la première minute.

SERIE A (27ᵉ journée)

Chez lui, Naples accroche l’Inter (1-1) et maintient le suspense en tête de la Serie A, mais reste un point derrière les Milanais. L’Atalanta n’en profite pas, en concédant le nul sur sa pelouse face à Venise (0-0). En cas de succès contre Vérone (lundi, 20 h 45), la Juventus peut revenir à trois points. En attendant, la Lazio, toujours avec Guendouzi titulaire, gagne à Milan (2-1, avec un but de Pedro à la 97ᵉ, alors que l’AC Milan était réduit à 10 depuis la 67ᵉ minute) et s’empare de la 4ᵉ place. À noter, la victoire de l’Udinese contre Parme, avec Thauvin, unique buteur du match sur penalty.

ANGLETERRE (FA CUP, 5ème tour)

Pas de Premier League ce week-end, mais le 5ᵉ tour de la FA Cup, ouvrant la porte des quarts de finale. Manchester United est éliminé par Fulham aux tirs au but (1-1 après la prolongation), alors que Newcastle, qui jouait à domicile, est sorti par Brighton (1-2). Manchester City a battu Plymouth (D2), vainqueur de Liverpool au tour précédent. Arsenal, de son côté, avait été sorti par United au 3ᵉ tour (aux tirs au but).



Publiez un commentaire

Publier un commentaire