Numéro un sur le foot

Tour d’Europe : le Barça renverse l’Atletico et garde la tête de la Liga 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats. 

LIGA (28ème journée)

Mené 1-0 à Madrid par l’Atletico, le Barça renverse leur adversaire en s’imposant 4-2, grâce à deux buts dans les arrêts de jeu (le score était de 2-2 à la fin du temps réglementaire). Les Catalans restent en tête devant le Real (à égalité, mais avec un match en moins), qui s’est imposé à Villarreal (2-1), avec un doublé de Mbappé. Bilbao s’impose en fin de match au FC Séville et consolide sa 4ème place.

PREMIER LEAGUE (29ème journée)

Arsenal bat Chelsea (1-0) et conforte sa deuxième place, à 12 points de Liverpool. Après sa qualification en quart de finale de la Ligue Europa, Manchester United gagne à Leicester (3-0), mais reste 13ème, à 12 points de la 4ème place. Manchester City est accroché sur son terrain par Brighton (2-2), avec un but contre son camp de Khusanov pour l’égalisation des visiteurs. Newcastle, qui a gagné la Coupe de la Ligue en battant Liverpool (2-1) pourrait revenir à la 4ème place, en gagnant son match en retard contre Crystal Palace (le match se jouera le 16 avril). 

SERIE A (29ème journée)

En s’imposant à Bergame (2-0), l’Inter Milan fait un pas vers le titre. Les Milanais ont désormais 3 points d’avance, avec une bien meilleure différence de buts, sur Naples, freiné à Venise (0-0). La Fiorentina corrige la Juventus (3-0). C’est Bologne, qui met une claque à la Lazio (5-0) qui fait la belle opération, en grimpant à la 4ème place. La Roma bat Cagliari et remonte à la 7ème place. 

BUNDESLIGA (26ème journée)

En gagnant à Stuttgart (4-3), avec le but de la victoire à la 94ème minute, Leverkusen profite du nul du Bayern à l’Union Berlin (1-1) pour revenir à 6 points et relancer légèrement le suspense.  Leipzig dispose de Dortmund (2-0) et reprend sa 5ème place. Francfort, toujours sans Wahi, pas entré en jeu, s’impose à Bochum (3-1) et revient à la hauteur de Mayence (accroché par Fribourg sur sa pelouse) à la 3ème place. A noter, le triplé de Clea avec M’Gladbach, à Brême pour une victoire 4-2. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire