Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Comme tous les lundis matin, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.
LIGA (7ème journée)
Coupe de tonnerre sur la Liga, avec la claque reçue par le Real dans le derby de Madrid face à l’Atletico (2-5, avec un doublé d’Alvarez et le premier but depuis de longs mois de Griezmann) ). Le Barça, qui bat la Real Sociedad (2-1) s’empare de la tête du championnat. Lamine Yamal a rejoué une grosse demi-heure, avant la réception du PSG mercredi. A noter quand même, le 8ème but de Kylian Mbappé. Vainqueur de Bilbao (1-0), Villarreal et Mikautadze pointent à la 3ème place. Ce lundi, Valence reçoit Oviedo (21h).
PREMIER LEAGUE (6ème journée)
Arsenal arrache la victoire dans les arrêts de jeu à Newcastle (2-1) et revient à 2 points de Liverpool, qui concède sa première défaite de la saison, à Crystal Palace au bout des arrêts de jeu (1-2). City cartonne face à Burnley (5-1, avec un doublé d’Haaland dans les arrêts de jeu). Aston Villa gagne son premier match de la saison en Premier League (3-1) contre West Ham. A noter, la nouvelle défaite de Manchester United (la 3ème en 6 journée) à Brentford (1-3). Chelsea s’incline aussi, sur sa pelouse, face à Brighton (1-3, après avoir mené 1-0).
SERIE A (5ème journée)
Le Milan AC du tandem Modric – Rabiot bat Naples (2-1) dans le choc de cette 5ème journée et s’installe en tête de la Série A, à égalité avec les Napolitains et la Roma, qui bat Vérone (2-0). Les Milanais ont une meilleure différence de buts. Accrochée par l’Atalanta à Turin (1-1), la Juventus passe à la 4ème place, à un point des leaders. Ce lundi soir, Parme reçoit le Torino (18h30 et le Genoa affronte la Lazio (20h45).
BUNDESLIGA (5ème journée)
Le show Harry Kane continue. L’attaquant anglais du Bayern a inscrit un nouveau doublé contre le Werder de Brême (4-0 pour les Bavarois), portant son total à 10 depuis le début de saison (en 5 matchs). Dortmund, vainqueur à Mayence (2-0) s’accroche, deux points derrière, ainsi que Leipzig, qui gagne à Wolfsburg (1-0), avec 3 points de retard. Leverkusen gagne à Sankt Pauli (2-1) mais perd Schick pour plusieurs semaines (il sera absent contre le PSG, le 21 octobre). Ben Seghir était titulaire.
