Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les 4 autres grands championnats européens.
LIGA (9ème journée)
Deux éléments majeurs ont marqué la 9ème journée de Liga : le drame de Dani Carvajal, très sérieusement blessé lors de la victoire du Real Madrid (avec Mbappé étonnamment titulaire malgré son forfait en Equipe de France) contre Villarreal (2-0) et qui sera absent environ 10 mois, et le triplé de Robert Lewandowski avec le Barça à Alaves (3-0). Le buteur polonais s’envole en tête du classement des buteurs, avec déjà 10 buts au compteur. A noter le match nul de l’Atlético de Madrid à San Sebastian, face à la Real Sociedad (1-1).
PREMIER LEAGUE (7ème journée)
Vainqueur (1-0) à Crystal Palace, Liverpool conserve la tête de la Premier League, un petit point devant Manchester City, difficile vainqueur de Fulham (3-2) et Arsenal, qui s’impose face à Southampton (3-1). Coup d’arrêt pour Chelsea, qui ne parvient pas à battre Nottingham Forest sur sa pelouse (1-1), malgré un dernier quart d’heure à 11 contre 10. A noter la défaite de Tottenham à Brighton. Les Londoniens s’inclinent 2-3 après avoir mené 2-0. Aston Villa et Manchester United se quittent sur un pale 0-0.
BUNDESLIGA (6ème journée)
Francfort et le Bayern se quittent sur un nul spectaculaire (3-3), avec un festival des Français. But pour Ekitiké (Francfort) mais aussi Upamecano et Olise (son 4ème) pour les Bavarois. Contreperformance de Leverkusen, qui se fait accrocher sur sa pelouse par le promu, Holstein Kiel (2-2), après avoir mené 2-0 dès la 8ème minute. Dortmund tombe à Berlin contre l’Union (1-2), alors que Leipzig s’impose à Heidenheim (1-0, but d’Openda) et revient à la hauteur des Munichois.
SERIE A (7ème journée)
L’Inter Milan bat le Torino 3-2, grâce à un triplé de Marcus Thuram, touché à la cheville et incertain pour les Bleus. Naples se défait de Côme (3-1) et prend un peu d’avance sur le deuxième, après le nul de la Juventus à domicile contre Cagliari. C’est désormais l’Inter qui prend la deuxième place. L’autre club de Milan s’incline (1-2) à Florence et repasse à la 6ème place.
