Numéro un sur le foot

Tour d’Europe : l’Inter prend la tête, Mbappé revient aux affaires, Ekitiké brille

Comme tous les lundis, gros plan sur les quatre autres grands championnats européens, avec un retour sur les principaux évènements du week-end.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

SERIE A (15ème journée)

Vainqueur à Gêne (2-1), malgré un but de l’ancien Marseillais Vitinha, l’Inter profite de la défaite de Naples à l’Udinese (0-1) pour prendre, seul, la tête du championnat. Accroché par Assuolo (2-2), le Milan AC cède du terrain et suite l’Inter à un point (Naples est 3ème, à 2 points de l’Inter. Vainqueur à Bologne (1-0), la Juventus (avec Thuram et David) monte à la 5ème place. Ce soir (20h45), place au gros choc de la 15ème journée entre la Roma et Côme. 

PREMIER LEAGUE (16ème journée)

Manchester City (3-0) à Londres contre Crystal Palace, Aston Villa (3-2) sur le terrain de West Ham, ne lâchent rien et restent à deux et trois points d’Arsenal, vainqueur de Wolverhampton dans les arrêts de jeu (2-1). Les Gunners n’ont pas marqué puisque les deux buts des Londoniens ont été inscrits par les visiteurs, contre leur camp. Liverpool, avec Salah, entré en jeu à la 26ème minute, relève la tête et bat Brighton grâce à un doublé d’Ekitiké. Chelsea bat Everton (2-0), avec une masterclass de Gusto, passeur et buteur. Manchester United reçoit Bournmouth ce lundi (21h), avec la possibilité de passer 5ème, en cas de succès. 

BUNDESLIGA (14ème journée)

Un penalty de Kane, à la 87ème minute, permet au Bayern de sauver la situation en obtenant le nul (2-2) contre Mayence, lanterne rouge de Bundesliga. Battu par l’Union, à Berlin (1-3), Leipzig voit Dortmund, auteur d’un nul à Fribourg (1-1), revenir à sa hauteur. Leeverkusen fait la bonne opération, en battant Cologne (2-0), avec un magnifique but de Terrier, 4 minutes après son entrée en jeu. Le Bayer est 4ème, à 3 points des deux dauphins. 

LIGA (16ème journée)

Vainqueur d’Osasuna grâce à un doublé de Raphinha, le Barça conserve ses 4 points d’avance sur le Real Madrid, qui s’est imposé à Alaves (2-1), avec un nouveau but de Mbappé, qui faisait son retour. Vainqueur à Valence (2-1), grâce à un but de Griezmann, l’Atletico revient à un point de Villarreal, qui compte deux matchs en retard. Après son match quasi héroïque contre le PSG, l’Athletic Bilbao s’incline à Vigo (0-2) et reste à la 7ème place. Ce lundi, le Rayo Vallecano reçoit le Betis Seville (21h). 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire