Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les 4 autres grands championnats européens.
PREMIER LEAGUE (3ème journée)
Vainqueur d’Arsenal en toute fin de match, Liverpool remporte le gros choc européen du week-end (1-0). Les Reds sont les seuls à avoir remporté leurs trois matchs. Chelsea bat Fulham (2-0) et s’accroche à la deuxième place, deux points derrière. Rien ne va (déjà) plus à Manchester City, battu pour la deuxième fois de suite, à Brighton (1-2) après avoir mené 1-0 pendant une heure. Crystal Palace s’impose à Villa 3-0 (but de Mateta sur penalty). Les hommes d’Unaï Emery n’ont qu’un point et pointent à la 19ème place. A noter (c’est devenu rare), la victoire de Manchester United face à Burnley (3-2), grâce à un but de Fernandez, sur penalty à la… 97ème minute.
SERIE A (2ème journée)
Le champion en titre (Naples), enchaine avec un deuxième succès de suite (1-0), grâce à un but d’Angoissa, dans les arrêts de jeu. La Juventus gagne au Genoa (1-0) et reste en tête, alors que l’Inter est battu par l’Udinese sur sa pelouse (1-2). La Lazio s’impose 4-0 face à l’Hellas Verone, après l’ouverture du score par Guendouzi. Le Milan vainqueur à Lecce (2-0) se reprend bien après sa défaite lors de la première journée.
LIGA (3ème journée)
La nouvelle du week-end, c’est le Barça, accroché à Madrid par le Rayo Vallecano (1-1). De très pâles Catalans laissent la tête de la Liga au Real, vainqueur 2-1 face à Majorque. Bilbao, qui gagne à Séville contre le Betis (2-1) est la deuxième équipe à faire le plein de points en 3 matchs. Accroché à Alaves (1-1), l’Atletico de Madrid n’y arrive toujours pas. Griezmann a joué les 17 dernières minutes.
BUNDESLIGA (2ème journée)
Dortmund bat l’Union Berlin (3-0) et lance sa saison. Le Bayern enchaine avec un deuxième succès de suite, à Augsburg (3-2), avec encore un but d’Olise. A 10 contre 11, le Werder Brême tient en échec Leverkusen (3-3) qui menait 3-1 à 15 minutes de la fin.
