Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Comme tous les lundis, retrouvez les principales informations dans les quatre autres grands championnats européens.
PREMIER LEAGUE (7ème journée)
Battu à Chelsea (2-1, avec un but d’Estevao à la 96ème minute), Liverpool n’est plus leader en Premier League. C’est Arsenal, vainqueur de West Ham (2-0) qui prend la tête, avec un point d’avance. Manchester City, qui gagne à Brentford (1-0, but de Haaland) est à 3 points des Gunners. A noter que Cherki était de retour dans le groupe, mais est resté sur le banc. Ruben Amorim peut souffler, Manchester United a battu le promu, Sunderland (2-0). Unaï Emery aussi peut souffler, Aston Villa bat Burnley (2-1) et remonte au classement.
LIGA (8ème journée)
Changement de leader aussi en Liga, avec la claque reçue par le Barça à Séville (défaite 1-4 contre le FC Séville), pendant que le Real battait Villarreal 3-1 (avec un but de Mbappé, qui s’est blessé en fin de match). Les Madrilènes reprennent la tête avec deux points d’avance sur les Catalans. Accroché à Vigo (1-1), l’Atletico de Madrid dégringole à la 5ème place. A noter, la performance décisive de l’ancien portier de l’OM, Pau Lopez. Aujourd’hui au Betis Séville, l’Espagnol a arrêté un penalty dans les arrêts de jeu, alors que son équipe menait 2-1 contre l’Espanyol, à Barcelone.
BUNDESLIGA (6ème journée)
Le Bayern s’impose à Francfort (3-0, avec un nouveau but de Kane) et porte son avance sur son dauphin, Dortmund, à 4 points. Porté par ses Français, Philippe (auteur d’un doublé) et Dompé (buteur), Hambourg cartonne Mayence (4-0). Leipzig ramène un bon nul de Dortmund (1-1) et conserve sa 3ème place.
SERIE A (6ème journée)
Avec un penalty raté par Pulisic, le Milan AC concède le nul à Turin face à la Juventus. Naples, avec De Bruyne sur le banc, bat le Genoa à domicile et reprend seul la tête de la Serie A. La Roma, qui retrouvait Kone, gagne à Florence (2-1), après sa défaite contre Lille en Ligue Europa, et prend la deuxième place. L’Inter Milan, sans Thuram, blessé, cartonne la Cremonese (4-1) et revient à la 5ème place. A noter, le match fou entre la Lazio et le Torino. A la 93ème minute, Coco pensait donner la victoire au Torino (3-2), mais Cataldi égalise sur penalty à la 103ème minute ! C’était sans Guendouzi, suspendu.
