Numéro un sur le foot

Tour d’Europe : Liverpool et le Barça KO, Arsenal et le Real en profitent

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Comme tous les lundis, retrouvez les principales informations dans les quatre autres grands championnats européens.

PREMIER LEAGUE (7ème journée)

Battu à Chelsea (2-1, avec un but d’Estevao à la 96ème minute), Liverpool n’est plus leader en Premier League. C’est Arsenal, vainqueur de West Ham (2-0) qui prend la tête, avec un point d’avance. Manchester City, qui gagne à Brentford (1-0, but de Haaland) est à 3 points des Gunners. A noter que Cherki était de retour dans le groupe, mais est resté sur le banc. Ruben Amorim peut souffler, Manchester United a battu le promu, Sunderland (2-0). Unaï Emery aussi peut souffler, Aston Villa bat Burnley (2-1) et remonte au classement. 

LIGA (8ème journée)

Changement de leader aussi en Liga, avec la claque reçue par le Barça à Séville (défaite 1-4 contre le FC Séville), pendant que le Real battait Villarreal 3-1 (avec un but de Mbappé, qui s’est blessé en fin de match). Les Madrilènes reprennent la tête avec deux points d’avance sur les Catalans. Accroché à Vigo (1-1), l’Atletico de Madrid dégringole à la 5ème place. A noter, la performance décisive de l’ancien portier de l’OM, Pau Lopez. Aujourd’hui au Betis Séville, l’Espagnol a arrêté un penalty dans les arrêts de jeu, alors que son équipe menait 2-1 contre l’Espanyol, à Barcelone. 

BUNDESLIGA (6ème journée) 

Le Bayern s’impose à Francfort (3-0, avec un nouveau but de Kane) et porte son avance sur son dauphin, Dortmund,  à 4 points. Porté par ses Français, Philippe (auteur d’un doublé) et Dompé (buteur), Hambourg cartonne Mayence (4-0). Leipzig ramène un bon nul de Dortmund (1-1) et conserve sa 3ème place. 

SERIE A (6ème journée)

Avec un penalty raté par Pulisic, le Milan AC concède le nul à Turin face à la Juventus. Naples, avec De Bruyne sur le banc, bat le Genoa à domicile et reprend seul la tête de la Serie A. La Roma, qui retrouvait Kone, gagne à Florence (2-1), après sa défaite contre Lille en Ligue Europa, et prend la deuxième place. L’Inter Milan, sans Thuram, blessé, cartonne la Cremonese (4-1) et revient à la 5ème place. A noter, le match fou entre la Lazio et le Torino. A la 93ème minute, Coco pensait donner la victoire au Torino (3-2), mais Cataldi égalise sur penalty à la 103ème minute ! C’était sans Guendouzi, suspendu. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire