Numéro un sur le foot

Tour d’Europe : Liverpool fait un nouveau pas vers le titre, Kylian Mbappé voit rouge

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.

LIGA (31ème journée)

Après la claque reçue à Arsenal en Ligue des Champions (0-3) et avant de tenter une remontada mercredi, le Real s’est imposé à Alavès, 17ème de Liga (1-0, but de Camavinga). Un match marqué par l’expulsion de Mbappé, dès la 38ème journée. Le Barça n’a pas fait beaucoup mieux, en s’imposant 1-0 chez le 19ème (Leganes). Le Villarreal de Marcelino gagne à Séville contre le Bétis (2-1) et reste dans la course pour le top 4. 

PREMIER LEAGUE (32ème journée)

Liverpool s’en sort tout juste contre West Ham. Après avoir vu les visiteurs égaliser à la 86ème minute, c’est Van Dijk qui offre la victoire au futur champion, 3 minutes plus tard (2-1) sur corner. Arsenal, où Arteta avait fait tourné, est accroché par Brentford (1-1). Si Manchester City (vainqueur à Crystal Palace 5-2 après avoir été mené 0-2) ne parvient pas à se qualifier pour la 4ème place,  ce sera de la faute de Newcastle, qui a étrillé Manchester United (4-1). Battu à Wolverhampton (2-4), Tottenham, où Postecoglou avait aussi fait largement tourné avant le match retour du quart de finale de la Ligue Europa (1-1 à l’aller à Londres contre Francfort), tombe à la 15ème place. Chelsea, accroché par Ipswich (2-2) est 6ème.

BUNDESLIGA (29ème journée)

Le choc de la 29ème journée entre le Bayern et Dortmund termine sur un nul (2-2). Leverkusen n’en profite pas, en concédant le nul (0-0) sur sa pelouse face à l’Union Berlin (13ème). Leipzig continue sa remontada en s’imposant à Wolfsburg (3-2, avec un doublé de Xavi-Simons), ce qui lui permet de revenir à la 4ème place, qualificative pour la Ligue des Champions. Battu sur sa pelouse par Brême, Stuttgart dégringole à la 11ème place.  Francfort bat Heidenheim (3-0), avec un nouveau but d’Ekitiké et conforte sa troisième place. A noter l’entrée en jeu de Wahi à un quart d’heure de la fin. 

SERIE A (32ème journée)

Deuxième match et deuxième victoire pour Igor Tudor avec la Juventus (2-1 contre Lecce) pointe à la 4ème place, synonyme de Ligue des Champions. Devant, l’Inter bat Cagliari (3-1) et prend 6 points d’avance sur Naples, qui reçoit Empoli ce lundi (20h45). A noter le large succès du Milan AC à l’Udinese (4-0, dont un but de Theo Hernandez), entaché d’une grave blessure pour Maignan, évacué sur civière vers l’hôpital, à la suite d’un choc à la tête, avec un de ses coéquipiers. Le gardien des Bleus est sorti 24 heures plus tard et doit faire des examens mardi. Dans le choc pour la 3ème place, l’Atalanta bat Bologne (2-0) et consolide sa place sur le podium. Le derby de Rome s’est soldé par un nul (1-1). La Lazio est 6ème, la Roma, 7ème. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire