Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.
PREMIER LEAGUE (5ème journée)
Accroché sur sa pelouse par Manchester City (1-1, en égalisant dans les arrêts de jeu), Arsenal laisser filer Liverpool, qui fait un sans faute (victoire 2-1 contre Everton, avec un but d’Ekitiké) et compte déjà 5 points d’avance. Manchester United s’impose contre Chelsea (2-1), réduit à 10 après l’expulsion de son gardien, Robert Sanchez, dès la 5ème minute. Aston Villa inscrit son premier but de la saison à Sunderland, mais ne parvient pas à battre le promu, réduit à 10 dès la 33ème minute. Ça devient très chaud pour Unaï Emery.
LIGA (5ème journée)
Toujours un sans faute pour le Real Madrid, qui bat l’espanyol Barcelone (2-0) avec un nouveau (et magnifique) but de Kylian Mbappé. L’Atletico de Madrid est accroché (1-1) à Majorque et continue son cauchemar en ce début de saison (les Madrilènes sont 12èmes). Le Barça, lui, continue de s’amuser avec ses adversaires, malgré l’absence de Yamal, en battant Getafe facilement (3-0).
SERIE A (4ème journée)
Emmené par un Pulisic des grands soirs (auteur d’un doublé), le Milan AC de Rabiot gagne 3-0 à l’Udinese et grimpe à la 3ème place. A noter, le but de Youssouf Fofana. Mais où s’arrêtera le Côme de Cesc Fabregas ? Vainqueurs à Florence, les coéquipiers de Caqueret sont 7ème, à 2 points du Milan AC. L’Atalanta s’est bien remise de la claque reçue au Parc et corrige le Torino (3-0). A noter, le retour de Lookman, entré en jeu à 3 minutes de la fin du match. Accroché par l’Hellas Verone, la Juventus peut se faire piquer sa place de leader par Naples, qui joue ce lundi contre Pise à domicile (20h45). L’inter bat Sassuolo 2-1 et revient à la troisième place, à égalité avec le Milan AC. La Roma gagne un derby explosif (1-0) avec deux rouges pour la Lazio dans les dernières minutes, dont un pour Guendouzi dans les arrêts de jeu.
BUNDESLIGA (4ème journée)
Un triplé de Kane permet au Bayern de s’imposer 4-1 à Hoffenheim, tout en faisant souffler ses joueurs. Olise, Kimmich et Upamecano étaient sur le banc et ont joué une petite demi-heure seulement. Nouveau coup de froid pour le Bayer Leverkusen, accroché sur sa pelouse par M’Gladbach (1-1), qui égalise dans les arrêts de jeu. Francfort va mal. Les anciens coéquipiers d’Ekitiké s’inclinent 3-4 face à l’Union Berlin et pointent à la 6ème place.
