Numéro un sur le foot

Tour d’Europe : revoilà Arsenal, « remontadas » en série en Liga…

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.

PREMIER LEAGUE (11ème journée)

City gagne le derby de Manchester (2-0) et fait la bonne opération du week-end. Chelsea (1-1 contre Burnley) et Liverpool (défait 3-2 à West Ham), ayant perdu des points. Les Hammers justement sont aussi les gagnants de la 11ème journée. Leur succès sur les Reds leur permet de grimper sur le podium. A noter aussi le succès d’Arsenal sur Watford (1-0) . Les Gunners sont désormais 5èmes, à 6 points de Chelsea.

LIGA (13ème journée)

Il n’y a pas qu’en Ligue 1 que l’on assiste à des « remontadas »… Menés 3-1 par l’Atletico, à la 90ème minute, Valence a marqué deux fois dans les arrêts de jeu pour obtenir le nul. Le Barça (sans Xavi sur le banc), lui, menait 3-0 à Vigo à la pause et s’est faire remonter, avec le but de l’égalisation à la 96ème minute !

En revanche, pour le Real, tout va bien. Les Madrilènes battent le Rayo Vallecano 2-1, avec un but de Karim Benzema. La Real Sociedad, vainqueur 2-0 à Osasuna, garde la tête avec un point de plus. A noter la victoire du FC Séville (2-0) contre le Bétis, dans le derby.

SERIE A (12ème journée)

Le derby de Milan s’est terminé par un nul (1-1), sans Olivier Giroud, resté sur le banc. Naples, accroché par l’Hellas Verone (1-1), n’en profite pas. A noter la victoire de la Juventus (avec Rabiot) sur le Fiorentina (1-0). Contreperformance de la Roma qui perd à Venise (3-2), alors que la Lazio en passe 3 à la Salernitana (3-0).

BUNDESLIGA (11ème journée)

Nouveau succès du Bayern (sur Fribourg, 2-1) et nouveau but de Lewandowski au passage. Le résultat du week-end, c’est la victoire de Leipzig sur Dortmund (2-1), avec un nouveau but de Christopher Nkunku. Résultat : Dortmund laisse filer le Bayern en tête (+ 4 points) et Leipzig grimpe à la 5ème place.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire