Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Comme tous les lundis, retrouvez les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.
PREMIER LEAGUE (26ème journée)
Alors qu’Arsenal s’est incliné chez lui contre West Ham (0-1), que Chelsea a chuté à Aston Villa (1-2, avec deux buts de l’ancien parisien Asensio, après avoir mené 1-0), que Nottingham Forest s’est incliné à Newcastle (3-4), la victoire de Liverpool à City (2-0, avec encore un but de Salah) lui assure le titre à 90%. Les Reds ont 11 points d’avance sur les Gunners et 17 sur Nottingham (avec toutefois, un match de plus joué). Manchester United revient avec un match nul d’Everton (2-2) et reste à la 15ème place. Newcastle, grâce à sa victoire, prend la 5ème place.
LIGA (25ème journée)
Vainqueur de Gerone (2-0, avec un but exceptionnel de Modric), le Real Madrid reste dans les pas du Barça, vainqueur 2-0 à Las Palmas et leader grâce à une meilleure différence de buts. Si Kylian Mbappé n’a pas marqué, il a encore fait un très bon match. L’Atletico de Madrid gagne à Valence (3-0 et reste à un petit point des deux leaders. Ce lundi, le FC Séville reçoit Majorque (21h).
BUNDESLIGA (23ème journée)
Le Bayern Munich surclasse Francfort (4-0, avec un but d’Olise pour ouvrir le score). Leverkusen s’impose également à Kiel (2-0), donc c’est le statu quo en tête de la Bundesliga. Dortmund, futur adversaire de Lille en Ligue des Champions, retrouve le sourire en s’imposant 6-0 face à l’Union Berlin, avec un quadruplé de Guirassy, mais reste 10ème. Leipzig est freiné à domicile par Hoffenheim (2-2) et descend à la 6ème place.
SERIE A (26ème journée)
Battu à Côme (1-2), Naples laisse l’Inter Milan, vainqueur difficilement d’Empoli (1-0) prendre la tête de la Serie A, avec un petit point d’avance. Après son élimination en Ligue des Champions, la Juventus réagit bien et s’impose 1-0 à Cagliari. En revanche, ce n’est pas le cas du Milan AC qui s’incline à Turin face au Torino (1-2). Nouvelle défaite de la Fiorentina, battu 1-0 à Vérone. La Lazio lâche deux points à Venise et se fait dépasser par la Juve, désormais 4ème. Ce lundi soir la Roma reçoit Monza (20h45).