Numéro un sur le foot

Tour d’Europe : United frappe fort et enfonce Liverpool, Mbappé fait encore gagner le Real

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.

PREMIER LEAGUE (8ème journée)

Dix ans après sa dernière victoire à Anfield, Manchester United bat Liverpool 2-1 et sort la tête de l’eau. En revanche, les Reds s’enfoncent dans la crise. Arsenal, qui gagne à Fulham (1-0) est seul en tête, devant… Manchester City, vainqueur 2-0 contre Everton, grâce à un doublé de Haaland. Cherki a rejoué, 5 minutes en fin de match. Le promu, Sunderland, entraîné par Regis Le Bris, bat Wolverhampton (2-0) et pointe à la 7ème place. Ce lundi, West Ham reçoit Brentford (20h). A noter, l’expulsion de Juste à Chelsea, vainqueur 3-0 à Nottingham Forest. 

LIGA (9ème journée)

Alors que Barcelone a eu très chaud contre Gerone, en s’imposant 2-1 grâce à un but d’Araujo à la… 96ème minute, le Real Madrid a eu du compter sur Mbappé, buteur en fin de match, pour se débarrasser de Getafe (1-0). Les Merengue reprennent la tête de la Liga. A noter, la victoire de l’Atletico de Madrid contre Osasuna (1-0), grâce à un but de l’ancien Lyonnais Almada, six minutes après être sorti du banc. 

SERIE A (7ème journée)

Battue à Côme (2-0), avec Caqueret titulaire, la Juventus vat mal. Elle dégringole à la 7ème place, à 4 points du leader, le Milan AC, qui bat la Fiorentina 2-1, Grâce à un doublé de Leao. En Italie, on dit Tudor de plus en plus menacé. A noter, la victoire de l’Inter à Rome, dans le gros choc de cette 7ème journée, et la défaite surprise de Naples à Turin, contre le Torino (0-1). 

BUNDESLIGA (7ème journée)

Dans le choc de la 7ème journée, le Bayern bat Dortmund 2-1, avec un nouveau but de Kane, et un autre d’Olise. De retour sur les terrains après sa grave blessure au genou, Martin Terrier a eu besoin de 11 minutes de jeu pour retrouver le chemin des filets dans une rencontre à grand spectacle (4-3 pour le Bayer à Mayence). C’est Leipzig, qui Hambourg (2-1), le nouveau dauphin du Bayern, juste devant Stuttgart, net vainqueur à Wolfsburg (3-0). 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire