Cette fois, tout le monde est d’accord : sauf très peu probable retournement de situation, Endrick va arriver à l’OL dans les prochains jours et s’engager avec le club pour 6 mois. Selon le média espagnol El Mundo, reconnu pour son sérieux, l’OL et le Real Madrid ont finir par conclure la transaction.
Il y a toutefois une petite ombre au tableau. Selon la presse espagnole, l’attaquant de 19 ans, qui n’a passé que 24 minutes sur le terrain depuis le début de saison, a obtenu la garantie de jouer. Sur le principe, on peut le comprendre, puisque la seule raison pour qu’il vienne à Lyon est de retrouver du temps de jeu et jouer la Coupe du monde avec le Brésil. Mais pour l’étique au sens même du club, ça peut se discuter…
Endrick se moque de l’OL, son seul but : la Coupe du Monde
Carlo Ancelotti apprécie le joueur et a toujours laissé entendre qu’il comptait le sélectionner, à la condition qu’il joue. Voilà donc l’OL dans une situation particulière. Endrick ne vient ni par amour pour le club, ni par intérêt pour la Ligue 1, mais uniquement pour la Coupe du Monde. Finalement, tout le monde s’en fiche, mais à une condition : qu’il soit performant à la pointe de l’attaque. Que se passera-t-il si ce n’est pas le cas ? Alors que les conditions du prêt obligent Paulo Fonseca à le faire jouer ?
En revanche, contrairement à ce qui a pu être écrit ici ou là, Endrick ne s’entraînera pas avec l’OL avant le 1er janvier, dans le meilleur des cas, date du début de son contrat. Si tout se déroule sans encombre, le jeune brésilien pourrait être dans le groupe dès le 3 janvier pour le déplacement à Monaco (17ème journée de Ligue 1). Et même peut-être titulaire à la pointe de l’attaque.
