A défaut de récupérer de l’argent sur un transfert, le Stade Rennais se débarrasse d’un indésirable, en fin de contrat en juin prochain, en le prêtant à l’OL qui devra le relancer.
Plus la CAN approche, plus l’OL s’inquiète. En effet, c’est toute la défense centrale de l’OL qui va prendre la direction du Maroc, à partir de mi-décembre, avec un retour après le 15 janvier en cas de participation au carré final. Une ambition affichée par le Sénégal de Moussa Niakhaté et espérée par l’Angola de Clinton Mata.
Quelques soient les résultats de leurs sélections, les deux Gones, qui permettent à l’OL de posséder la meilleure défense de Ligue 1 (avec le PSG et l’OM), vont cruellement manquer à leur équipe. Absents probablement contre Le Havre (dimanche 14 décembre), lors du déplacement à Monaco (5 janvier) et lors de la réception de Brest (18 janvier), les deux défenseurs pourraient aussi manquer le déplacement à Berne, en Ligue Europa, jeudi 22 janvier. Sans parler des blessures qu’ils peuvent contracter et la fatigue accumulée et des matchs de Coupe de France prévus à cette période.
Hans Hateboer débarque à Lyon en tant que joker
C’est pourquoi le staff lyonnais s’est tourné vers le Stade Rennais pour Hans Hateboer. Ce soir, on apprend que le défenseur international néerlandais de 31 ans va être prêté à l’OL gratuitement jusqu’à la fin de la saison. Il arrive en tant que joker pour grossir l’effectif de l’actuel 4ème de Ligue 1 (à égalité avec l’OM et Strasbourg).
À lireTransferts : l’OM discute avec Sofiane Diop (Nice)Placardisé par Habib Beye, l’ancien de l’Atalanta n’a disputé que 21 minutes depuis le début de saison. En fin de contrat en juin 2026, Hateboer sera ensuite libre de son destin. En le prêtant, Rennes se débarrasse de son salaire (environ 120 000 euros par mois), puisque l’OL le prendra entièrement à sa charge.
