Numéro un sur le foot

Transferts : ça s’emballe au PSG ! Osimhen arrive, en attendant Neves et Doué

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

En quête du digne héritier de Killian Mbappé, le Paris-Saint-Germain a jeté son dévolu sur Victor Osimhen. Sous contrat jusqu’en 2026, l’attaquant de Naples serait prêt à ne plus s’entraîner pour forcer son départ. 

Sur les tablettes du PSG, depuis plusieurs années, Victor Osimhen pourrait enfin rejoindre la capitale française. Ces derniers jours, le club parisien a montré un intérêt accru pour l’attaquant de Naples. Cependant, Aurelio de Laurentiis, président du Napoli reste intransigeant dans les négociations, exigeant le paiement intégral de la clause libératoire. Malgré le refus des dirigeants parisiens de payer les 130 millions d’euros, tarif jugé excessif, les discussions avancent. Le club francilien a proposé une offre de 100 millions d’euros plus un joueur. Trois candidats auraient été proposés dans la balance : Carlos Soler, Nordi Mukiele et Kang-In Lee. Mais seul le sud corréen semble trouver grâce aux yeux du club italien.

En visite à Paris, l’agent d’Osimhen aurait accéléré les choses. De plus, selon plusieurs médias italiens, le natif de Lagos pourrait forcer la décision en désertant les terrains d’entrainements. Dans le sud de l’Italie, Il Mattino titre en Une : «Osimhen est à un pas du PSG ». Selon le quotidien napolitain, l’attaquant de 25 ans pourrait arriver au plus tard jeudi en France et signer un contrat de cinq ans pour un salaire annuel de 12 millions d’euros par an. 

Une saison 2022/2023 exceptionnelle à Naples

En arrivant à Paris, Victor Osimhen retrouverait une vieille connaissance, Luis Campos. En 2019, le directeur sportif parisien l’avait déjà convaincu de venir à Lille. En rejoignant la France, l’attaquant se révèle. En une seule saison avec le LOSC, le Nigérian a inscrit 15 buts en 32 matchs de ligue 1.

Suite à cette performance, le numéro 9 fut courtisé par de nombreux clubs. Finalement, il sera transféré à Naples pour un montant de 40 millions d’euros. Avec le Napoli, Osimhen marque 76 buts et délivre 12 passes décisives en 133 matchs disputés. En 2023, il sera sacré champion d’Italie et terminera meilleur buteur du championnat. La saison dernière se passe moins bien. Embêté par les blessures, il réalise une saison en demi-teinte en participant à 25 rencontres de Seria A pour 15 buts et 3 passes décisives (17 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues). 

Neves et Doué espérés

Avec une seule recrue officielle à son compteur, le gardien russe Matvey Safonov, le PSG peine à lancer son mercato estival. Alors que Osimhen se rapproche de plus en plus, plusieurs pistes tardent à se concrétiser, notamment au milieu de terrain où Désiré Doué et Joao Neves pourraient débarquer dans la capitale. Le portugais reste une priorité, mais un accord financier doit être trouvé. Benfica demande plus de 100 millions d’euros pour son joueur. Sur la short-liste parisienne, Joshua Kimmich demeure une option. Coté défense, Dean Huijsen intéresse les dirigeants parisiens. Une fois de plus, l’argent est le nerf de la guerre. La Juventus et le PSG ne parviennent pas à s’entendre sur l’indemnité de transfert. Le club italien souhaite inclure un joueur dans la transaction pour arriver à 30 millions d’euros. 

À lireNational 3 : ils ont halluciné en voyant un joueur payé 250 000 € par mois en face !

Pour faire de la place, le club de la capitale doit vendre. En attaque, Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos, non satisfaisants, pourraient être poussés vers la sortie. Particulièrement le Portugais, qui n’a jamais été un choix de Luis Enrique l’été dernier.

Pauline Andrieu



Publiez un commentaire

Publier un commentaire