Un gros coup dur se profile pour l’Olympique Lyonnais. Tanner Tessmann, qui fait figure de taulier dans l’équipe de Paulo Fonseca, pourrait quitter le club dès le mois de janvier ! Une petite bombe sur l’avenir de l’OL, qui a déjà du mal à composer un effectif solide, capable de jouer les premiers rôles. Selon la Gazzetta dello Sport, la Fiorentina a fait de l’international américain une priorité pour se renforcer cet hiver.
Il a laissé un excellent souvenir en Italie
En plein crise sportive (lanterne rouge en Serie A, sans avoir gagné le moindre match), le club italien, qui avait déjà, dans le passé, montré son intérêt pour Tesmann, est bien décidé à revenir à la charge dès cet hiver. L’Américain a passé trois saisons à Venizia et connait bien le championnat italien (Serie B et Serie A) où il a laissé d’excellents souvenirs.
Sous contrat avec l’OL jusqu’en 2029, Tanner Tesmann est valorisé à hauteur de 10 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Alors que l’OL, toujours en proie à d’importants soucis financiers, reste suivi de près par la DNCG, une vente pourrait permettre à l’actuel 6ème de Ligue 1 de renflouer les caisses, mais pas sans conséquences sportivement.
