Libre de tout contrat, Anthony Martial est à la recherche de sa prochaine destination. Plusieurs clubs manifestent un intérêt pour lui. Alors qu’un retour en ligue 1 semblait envisageable du côté de Lyon ou de Marseille, Côme se positionne aujourd’hui en favori.
Après neuf années passées à Manchester United, Anthony Martial n’a pas prolongé son contrat. Avec les Red Devils, il a marqué 90 buts et délivré 45 passes décisives en 316 matchs disputés. En quête d’un nouveau club, l’attaquant de 28 ans, dorénavant libre, intéresse de nombreuses écuries. Parmi les premiers prétendants, Lyon et Marseille.
En effet, les Gones suivent leur ancien joueur. Formé au club, l’avant-centre pourrait avoir une seconde chance dans le Rhône en cas de départ d’Alexandre Lacazette en Arabie saoudite. Cependant, l’ancien Monégasque aurait aussi une touche du côté de Marseille.
Avec Pierre-Aymeric Aubameyang parti, les Phocéens trouvent le profil de Martial intéressant. Un retour en ligue 1 semble tout de même très compliqué. Le salaire de 15 millions d’euros par an est hors de portée des finances de l’OM. Des clubs saoudiens, de MLS et même mexicains ont manifesté leurs intérêts, mais l’intention du joueur demeure plutôt de rester en Europe. La piste turque avec Besiktas a aussi été évoquée. Mais ces derniers jours, c’est bien du côté de l’Italie que ça bouge.
Côme, la destination idéale ?
Libre de tout contrat, Anthony Martial pourrait se relancer en Italie. Malgré des dernières saisons entachées par de nombreuses blessures, l’international français espère toujours retrouver l’équipe de France. L’ancien mancuniens pourrait trouver un point de chute chez nos voisins italiens. Tout juste promu en Série A, le club de Côme s’active dans ce mercato estival. Ayant résisté aux appels de l’Arabie Saoudite, préférant jouer en Europe, le Golden Boy 2015 serait séduit par ce nouveau défi.
À lireNational 3 : ils ont halluciné en voyant un joueur payé 250 000 € par mois en face !En juin, son agent Philippe Lamboley expliquait : « Anthony est actuellement en vacances. Nous étudions les différents projets et nous prendrons du temps. Anthony s’est assuré d’être en forme et prêt pour son nouveau club. Il s’entraîne normalement depuis deux mois. Il a 28 ans. J’ai entendu dire qu’il serait trop gourmand financièrement avec les clubs. Ce n’est pas vrai. Anthony veut un projet ambitieux pour atteindre des objectifs élevés en club et retrouver l’équipe de France ».
La découverte d’un nouveau championnat et la perspective de rejoindre d’anciens coéquipiers plaît à l’ancien Lyonnais. À Côme, un autre Français de Manchester United, Raphaël Varane est déjà attendu. En Lombardie, l’attaquant sera entraîné par Cesc Fabregas qu’il a connu à Monaco. Assurer d’avoir du temps de jeu, il pourrait donner un nouveau souffle à sa carrière. La saison dernière, il a inscrit 2 buts et délivré une passe décisive en 19 rencontresjouées.
