Qui aurait pu y croire au mois de juin dernier, alors que le club était relégué en Ligue 2 et préparait son appel avec angoisse ? Mais la réalité dépasse les prévisions les plus folles sur la saison de l’OL, qui occupe la cinquième place du championnat, à deux points du leader (le PSG) et un petit point du podium.
C’est dans ce contexte quasiment inimaginable que la possible arrivée du Brésilien Endrick en janvier devient de plus en plus sérieuse. Selon la presse madrilène, la pépite du Real, barrée par une énorme concurrence en attaque, a bel et bien fait du 5ème de Ligue 1 sa priorité. Pour le joueur de 19 ans, le club du Rhône présente tous les atouts : il joue la Coupe d’Europe, ne propose pas une grosse concurrence en attaque et n’est pas surexposé médiatiquement. L’idéal pour retrouver du temps de jeu et frapper à la porte de la Seleçao pour disputer la Coupe du Monde.
Un prêt payant avec bonus ?
Mais la presse espagnole explique aussi que le président Florentino Perez se montre très exigeant. Selon les rumeurs, les Gones devront payer au moins 3 millions d’euros pour le prêt et assumer au minimum 50% du salaire du joueur (environ 350 000 euros par mois). Un cout total estimé à plus de 4 millions d’euros que l’OL est en train de négocier.
Selon nos informations, Michele Kang souhaite diminuer le montant du prêt, tout en augmentant le pourcentage du montant du salaire assuré par les Espagnols. La patronne de l’OL ne souhaite pas que l’opération totale coute plus de 3 millions d’euros. Pour y parvenir, la transaction pourrait être accompagnée de bonus, notamment dus au classement final des Lyonnais (podium ou Top 5).
