Cible surprise de l’Olympique de Marseille cet été, Dani Ceballos avait finalement choisi de rester au Real Madrid pour tenter de gagner du temps de jeu. Mais l’avènement des milieux Arda Güler et Franco Mastantuono, ainsi que les retours de Jude Bellingham et Eduardo Camavingo, ont complètement bouché son horizon.
Finalement, le milieu de terrain espagnol n’a joué que 237 petites minutes en 7 apparitions en Liga, et 90 minutes en Ligue des Champions, à l’autre bout de l’Europe, au Kazakhstan, face à Kairat Almaty, petit poucet de la compétition, quand Xabi Alonso décidait de reposer ses cadres.
Le Real impose sa loi à l’OM
Un début de saison très frustrant pour le milieu de terrain international (13 sélections), qui garde dans un coin de sa tête, la volonté de jouer la Coupe du Monde l’été prochain. Pour ça, le joueur de 29 ans envisage la possibilité de quitter le leader de la Liga cet hiver.
À lireParis FC : l’habit ne fait pas le moine…Le site espagnol, Fichajesnet, annonce même que Dani Ceballos devrait rejoindre l’OM en janvier. Le média donne même les détails de la transaction, évoquant un prêt avec option d’achat obligatoire fixée à 7,5 millions d’euros, auxquels il faut ajouter 500 000 euros de bonus, mais aussi de 5% sur une vente future. Selon nos informations, c’est ce dernier point qui rend le transfert encore incertain. Mais s’il veut réellement le joueur, Pablo Longoria n’aura pas le choix.
