Maintenant que la montée en Ligue 1 est actée, le Paris FC travaille activement sur son recrutement. Entre 6 et 8 nouveaux joueurs sont attendus. Trois d’entre eux sont déjà suivis de très près.
«Notre objectif est d’abord d’accomplir une belle saison de Ligue 2 et de monter en Ligue 1. Ensuite, lorsque, je l’espère, nous serons en L1, il faut créer un club qui reste dans l’élite et s’y installe. Pour, après, espérer arriver à accrocher des places européennes régulièrement». C’est avec ces mots qu’Antoine Arnault présentait le projet de sa richissime famille pour le Paris FC, au mois de décembre dernier.
Depuis, la première étape a été franchie : le club jouera bien en Ligue 1 la saison prochaine. Selon des informations concordantes, le deuxième club de la capitale devrait recruter entre 6 et 8 nouveaux joueurs. On parle d’un budget tournant autour de 80 millions d’euros, avec une belle petite enveloppe consacrée au mercato estival.
Lucas Stassin, Gautier Lloris et Gaëtan Perrin visés
Selon nos informations exclusives, le Paris FC pense notamment à Lucas Stassin. Le jeune attaquant belge des Verts, révélation de la saison, devrait quitter le Forez en cas de descente du club. S’il ne manque pas de courtisans, à l’image de Lille, il plait aussi beaucoup aux Parisiens qui pourraient proposer un prêt payant, à défaut d’un transfert sec que les Stéphanois aimeraient éviter.
À lireLa sortie lunaire de Thiago Scuro, le directeur sportif de Monaco à propos de l’arbitrageAutre piste suivi par les Parisiens : le Havrais Gautier Lloris. Le frère du Champion du monde présente le profil idéal. A 29 ans, il a plus de 60 matchs de Ligue 1 à son actif avec le Havre et serine fin de contrat dans un an. Son prix (3 millions d’euros) est largement à la porté du club qui suit la situation des Normands. En cas de descente, un transfert sera grandement facilité. Mais, même si Le Havre se maintient, le Paris FC pourrait tenter le coup.
Toujours selon nos informations, pour renforcer son milieu de terrain, le Paris FC songerait à l’Auxerrois Gaëtan Perrin. Le joueur de 28 ans (il en aura 29 début juin), qui réalise sans doute la meilleure saison de sa carrière (9 buts et 10 Passes décisives) est à un an de la fin de son contrat et a des envies d’ailleurs. Le joueur formé à Lyon compte plus de 70 matchs de Ligue 1 et fait partie des joueurs suivis de très près. Il est valorisé à hauteur de 6 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.