Cette fois, c’est quasiment une certitude, le jeune brésilien Endrick va débarquer à l’OL sous la forme d’un prêt pour y terminer la saison. Le joueur du Real Madrid, qui arrive pour avoir du temps de jeu et ainsi gagner sa place dans la sélection brésilienne pour la Coupe du Monde, se heurte déjà à un fâcheux contre-temps. Le responsable ? La Ligue de football professionnel, qui a programmé le choc de la 17ème journée de Ligue 1 entre Monaco et l’OL, samedi 3 janvier.
Jour férié, deux jours pour tout régler…
Officiellement, Endrick ne pourra pas signer son contrat à Lyon avant le jeudi 1er janvier, qui est un jour… férié. Dans un tel contexte, il faudra alors un véritable tour de force aux Gones pour parvenir à faire enregistrer le contrat du joueur (visite médicale comprise), avant le samedi 3 janvier, 17h.
Si le match avait eu lieu le dimanche 4 janvier, le laps de temps aurait toujours été très juste, mais aurait laissé toute la journée du samedi pour valider le contrat. En programmant le match à Louis II samedi après-midi, la LFP n’a pas fait de cadeau aux Lyonnais, qui peuvent toujours tenter de relever le défi, qui s’annonce très compliqué…
