Après un début de saison très correct, qui voyait les hommes de Stéphane Gili pointer à la 8ème place au soir de la 7ème journée, la situation s’est dégradée. Depuis leur victoire contre Lorient 2-0, les Parisiens n’ont pris que 4 points sur 18 possibles, avec 1 seul point pris à domicile : le 3-3 contre l’OL, après avoir été menés 3-0. Nantes et Rennes se sont notamment imposés à Jean Bouin, où Maxime Lopez et ses coéquipiers ne se sont imposés qu’à deux reprises cette saison.
Des performances qui suscitent de l’inquiétude en interne et devraient pousser le club à être actif au mois de janvier. Le deuxième club de la capitale devrait recruter dans toutes les lignes, mais prioritairement en attaque. Si le nom de Lucas Stassin circule avec insistance, les Parisiens sont également à la recherche de renforts défensifs, pour s’éviter une mauvaise surprise lors de la deuxième partie de la saison.
Stéphane Gili surveillé de près…
Selon Media Foot, le club pense à Axel Disasi pour se renforcer en défense. Actuellement barré à Chelsea, où il n’a pas joué la moindre minute cette saison avec l’équipe première, le défenseur international de 27 ans (vice-champion du monde en 2022 avec les Bleus) pourrait débarquer sous la forme d’un prêt.
Au milieu aussi, le Paris FC s’attaque à du lourd. Cette fois, c’est un champion du monde qui pourrait rejoindre la capitale : Ngolo Kanté. En fin de contrat à Al-Ittihad en juin prochain, l’international français pourrait rejoindre Paris pour moins de 5 millions d’euros.
Reste le cas épineux de l’entraîneur. Si l’avenir de Stéphane Gili n’est pas encore remis en question, il pourrait le devenir rapidement si le coach du Paris FC ne parvient pas à sortir de la mauvaise passe actuelle. Avec trois match très abordable avant le derby contre le PSG (début janvier) : Auxerre et Toulouse à la maison, avec un déplacement au Havre au milieu.
