Numéro un sur le foot

Transferts : Endrick à l’OL, le coup de maître du mercato des Gones

Endrick et l'OL vont désormais faire chemin en commun. Le Brésilien a signé pour 6 mois chez le septuple champion de France. Il devient la première surprise de ce mercato d'hiver.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

L’Olympique Lyonnais a sans douté réalisé le plus joli coup de ce mercato d’hiver. Alors que la fenêtre des transferts n’est pas encore ouverte. En signant le prodige brésilien Endrick, pour un prêt de six mois, ce sont des intérêts communs qui ont guidé ce choix aussi attendu que prometteur pour les Gones et la Ligue 1.

L’OL a encore de belles idées dans son panier de Noël. Le septuple champion de France a réussi son pari d’attirer la jeune pépite brésilienne en garantissant un temps de jeu certain. Endrick n’avait joué que 99 minutes sous le maillot de la Maison Blanche. Il va pouvoir aisément battre ce triste record avec les Gones. Et n’en déplaise au fans lyonnais, il y a une série de 7 matchs à minima qui les attend sur le mois de janvier.

Deux mois de négociations

Ce travail de négociation a duré deux mois entre les Rhodaniens et la cellule madrilène. Mathieu Louis-Jean avait d’ailleurs fait de son joueur une priorité pour le poste de numéro 9. Même si, certains spécialistes madrilènes avaient lâchés que le Real laisse partir car il ne croit sans doute pas au potentiel du joueur. Un joueur acheté 45 millions d’euros, il y a deux ans.

Sur le plan comptable, l’opération coûte un million d’euros +50% du salaire du joueur. Une belle aubaine pour l’OL qui manquait de tranchant à ce poste clé. Désormais, il peut avoir une attaque parmi la plus jeune d’Europe avec Moreira, Fofana et Endrick. Un trio qui fait déjà saliver les supporters Lyonnais.

À LIRE AUSSI : sur quelle chaîne voir les 16èmes de finale de la Coupe de France

L’OL attractif pour un Endrick à la recherche de temps de jeu

Lyon a pleinement profité de l’échéance de la Coupe du Monde pour se permettre une petite douceur espagnole. L’avantage de l’excellente relation entre les deux clubs y a joué pour beaucoup. Des relations vieilles de 20 ans quand le Real défiait l’OL à Gerland. Un choix audacieux et plein de promesse pour relancer une attaque rhodanienne qui en a besoin.

Pour le Brésilien, c’est un défi majeur également. Lui, a besoin de prouver à Carlo Ancelotti qu’il peut aisément avoir sa place pour la Coupe du Monde. Il devra empiler les buts et démontrer que son profil colle avec la philosophie de jeu brésilienne. Par conséquent, l’intérêt commun a joué à fond pour garantir la première surprise de ce mercato d’hiver. Endrick évoluera dans un environnement très sain à l’OL.

À lireOfficiel : Endrick prêté à l’OL (mais pas encore qualifié pour Monaco)

Le club ayant fait comprendre au joueur qu’il serait un atout déterminant dans la course à l’Europe et la quête d’un trophée. Lyon s’engage dans un périple très compliqué avec le déplacement à Monaco, à Lille et deux matchs de Ligue Europa. Un tableau savoureux et au combien périlleux.

Endrick a déjà étudié le jeu de l’OL en regardant de nombreuses vidéos

Endrick succède à de nombreux numéro 9 de légende. Elber, Fred, Anderson, Lacombe, rien que ça. Il portera d’ailleurs le numéro qui a fait le succès des grands attaquants de l’OL. Son choix de se porter sur ce numéro n’est pas un hasard pour le Brésilien qui connaît bien le jeu lyonnais. Depuis de nombreuses semaines, il a vu de nombreuses vidéos de ce que proposait Paulo Fonseca.

En s’installant à la pointe de l’attaque lyonnaise, il va pouvoir s’appuyer sur une identité de jeu très affirmée et exprimer toutes ces qualités. Reste à connaître le rythme qu’il va avoir pour marquer des buts et être décisif dans le jeu des Gones. Les attentes sont grandes pour un joueur qui a vu d’autres avant lui, garantir le succès de l’OL.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire