Après Filipe Luís Ramos et Amine Gouiri, l’OM s’est distingué avec l’arrivée inattendue d’Amar Dedić (RB Salzbourg), puis celle d’Ismaël Bennacer (en prêt du Milan AC avec option d’achat), en toute fin de mercato.
Des recrues dans tous les secteurs de jeu, qui vont permettre à Roberto De Zerbi de disposer d’un effectif largement renouvelé et, surtout, très conséquent, quand on sait que les Marseillais, qui ne disputent pas de coupe d’Europe et sont éliminés de la Coupe de France, n’ont plus que 14 matchs de championnat à jouer d’ici la fin de la saison.
L’arrivée d’Ismaël Bennacer met fin au dossier Paul Pogba
Si Filipe Luís (libre) était une belle opportunité, on peut penser que les arrivées de Dedić (22 ans) et Bennacer (27 ans) sont des investissements sur l’avenir. Tous deux sont prêtés avec des options d’achat, que les Olympiens devront lever avant le 30 juin, ce qui leur coûtera environ 22 millions d’euros pour les deux (10 pour le Bosnien s’il dispute 50 % des matchs et 12 pour l’international algérien).
En revanche, l’arrivée du milieu de terrain du Milan AC, dont le profil est décrit par Pablo Longoria comme « un joueur complémentaire avec des caractéristiques qu’on pense compatibles avec le style de jeu de Roberto De Zerbi. Ça nous semblait intéressant de pouvoir réaliser une opération comme ça. », met un point final au fantasme des Marseillais sur une possible arrivée de Paul Pogba cette saison. « Un joueur organisateur, un n°6, c’est quelque chose d’intéressant qu’on pouvait donner au coach », a ajouté le président de l’OM chez nos confrères de RMC.
 
