C’est un véritable coup de maitre que Medhi Benatia va tenter pendant le mercato ! Alors que Roberto De Zerbi, malgré ses déclarations en conférence de presse, ne compte plus Leonardo Balerdi parmi les titulaires indiscutables, le directeur sportif de l’OM veut tenter un gros coup.
Dans un premier temps, ouvrir en grand la porte à son défenseur argentin, sollicité notamment par la Juventus, depuis plusieurs semaines, et récupérer un gros chèque. Puis, dans la foulée, récupérer le puissant défenseur central anglais de Toulouse, Charlie Cresswell.
Un coup intéressant financièrement et sportivement
Alors que Balerdi, 26 ans, est valorisé à hauteur de 20 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, Benatia espère pouvoir en obtenir au moins dix de plus (ce qui peut passer par un transfert en Premier League ou en Arabie saoudite). Cresswell, lui, a 23 ans et est valorisé à 15 millions. Une bascule intéressante financièrement, mais aussi sportivement. L’ancien de Leeds est un véritable roc (il mesure 1,90m), qui permet au TFC de surperformer défensivement, avec la 6ème défense de Ligue 1.
