Alors que le mercato a officiellement fermé ses portes hier soir à 22h59, on peut s’attendre à voir encore des mouvements sur le front des transferts.
Tout d’abord, plusieurs championnats ont encore leurs portes ouvertes. Au Portugal, aux Pays-Bas et en Arabie saoudite, les clubs ont encore jusqu’au lundi 2 septembre pour faire signer des nouveaux joueurs. Ce qui veut dire par exemple, même s’il y a peu de chances, qu’un Victor Osimhen peut encore quitter Naples…
Memphis Depay peut encore signer en Ligue 1
En Belgique, le mercato fermera le 6 septembre. Voilà qui peut intéresser des clubs français notamment pour faire des prêts où se débarrasser de certains indésirables.
Certains joueurs peuvent aussi encore s’engager avec des clubs de Ligue 1. Pour ça, il faut ne pas avoir de club. C’est le cas pour tous les joueurs arrivés en fin de contrat au 30 juin dernier, à l’image par exemple d’Adrien Rabiot, Mats Hummels ou Sergio Ramos, mais aussi ceux qui ont rompu leur contrat, avant l’ouverture du marché des transferts, à l’image notamment de Memphis Depay.
