Entre Tottenham et Matthys Tel, le divorce est consommé. Convaincu de venir chez Les Spurs par Ange Postecoglou (sous la forme d’un prêt avec option d’achat de 30 millions d’euros levée), le joueur formé à Rennes, dont il est parti très jeune pour le Bayern Munich (à 17 ans, après 50 minutes en Ligue 1), n’est pas dans les plans de Thomas Frank, successeur de l’Australien.
Depuis le début de saison, il ne compte que 7 titularisations en 19 apparitions, toutes compétitions confondues, pour un total de 685 minutes de jeu. Soit, une moyenne de 36 minutes par match (33 minutes en Premier League). Un bilan bien trop insuffisant pour nourrir les ambitions de l’international espoir. Et parmi elles, celle de rejoindre l’Equipe de France A pour disputer la Coupe du Monde.
Les Spurs le bloquent
Selon la BBC, le prodige de 20 ans (sous contrat jusqu’en 2031) envisage sérieusement un départ de Londres lors du mercato, convaincu qu’il peut encore séduire Didier Deschamps avec davantage de temps de jeu. Le problème, c’est que Tottenham où rien ne va plus (le club est 14 ème) bloque le Français. Malgré l’intérêt de plusieurs gros clubs (notamment la Roma et Galatasray), les Spurs ont toujours refusé de discuter.
Le Paris FC aura-t-il plus de chances ? Rien n’est moins sûr… Si le journaliste Fabrizio Romano révèle l’intérêt du deuxième club de la capitale pour le joueur né à Sarcelles, passé par le Paris FC, AS Jeunesse Aubervilliers et Montrouge chez les jeunes, les Anglais vont être difficiles à convaincre.
