Numéro un sur le foot

Transferts : le projet fou de l’OM avec la vente de Mason Greenwood en janvier !

L'impensable pourrait bien se produire à Marseille. Alors que les relations sont très froides avec Roberto De Zerbi, la star de l'OM pourrait quitter le club !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Et si l’OM remplaçait son meilleur joueur par un simple remplaçant ? Ce qui serait une véritable bombe sur le marché des transferts pourrait bien arriver ! Alors que les relations sont de plus en plus compliquées entre Roberto De Zerbi et Mason Greenwood, la possibilité d’un départ de l’Anglais dès cet hiver, n’est pas à exclure. Bien sûr, en apparence, les dirigeants marseillais diront le contraire, mais, selon nos informations, la situation est beaucoup plus floue que cela ne laisse paraître. 

De Zerbi / Greenwood, un point de non retour ?

En interne, l’entraîneur italien a de plus en plus de mal à cacher son agacement à propos du comportement de sa star. L’Anglais sait qu’il est de loin le meilleur joueur de son équipe et ne se prive pas pour le faire savoir au quotidien. Alors que les propositions affluent sur le bureau de Pablo Longoria, le club se pose réellement la question de vendre son attaquant alors qu’il est au sommet de sa forme. Même si l’OM devra verser 40% de la vente à Manchester United, l’opération peut rapporter gros au club.

Dusan Vlahovic aussi évoqué

Il faut dire que De Zerbi a une idée derrière la tête. L’Italien souhaiterait faire venir le jeune international serbe, Lazar Samardžić. Pour les supporters marseillais, il s’agit d’un très mauvais souvenir : le milieu de terrain de l’Atalanta ayant inscrit le but de la victoire des Italiens au Vélodrome, 5 minutes après son entrée en jeu. Agé de 23 ans, Samardžić peut jouer plus ou moins haut dans l’axe, et organiser le jeu. Sous contrat avec le club de Bergame jusqu’en 2029, le joueur aux 26 sélections avec la Serbie (après avoir joué avec l’Allemagne, son pays natal, dans les sélections de jeunes) est valorisé à 15 millions d’euros. En cas de départ de Greenwood et de grosse rentrée d’argent, un buteur pourrait aussi arriver cet hiver. Le nom de Dušan Vlahović (en fin de contrat en juin avec la Juventus) circule. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire