Le PSG et Rayan Cherki, c'est bel et bien terminé. Si le club de la capitale a cherché à recruter le Lyonnais il y a un an, aujourd'hui, il s'est tourné vers le Monégasque Maghnes Akliouche.
Alors qu’il a fait un gros appel du pied au PSG lors de la cérémonie des Trophées UNFP, Rayan Cherki ne devrait pas pour autant rejoindre la capitale. Si le finaliste de la Ligue des Champions n’a pas apprécié d’avoir été éconduit au printemps dernier (Cherki avait choisi Dortmund, avant que le transfert ne finisse par capoter), ce n’est toutefois pas la principale raison.
Maghnes Akliouche plus "Luis Enrique compatible" que Rayan Cherki
La vérité, c’est que les dirigeants parisiens, Luis Enrique en tête, ont pris leur décision : ils ont choisi le milieu de terrain offensif de l’AS Monaco, Maghnes Akliouche, comme cible prioritaire. Joueur très complet, qui court beaucoup et participe aux tâches défensives, le joueur formé à Monaco, est jugé beaucoup plus « Luis Enrique compatible » que le prodige lyonnais, dont le profil se rapproche davantage de celui de Désiré Doué, avec moins de participation au travail défensif.
Selon nos informations, les rumeurs évoquant une possible coup de main de Nasser Al-Khelaïfi à John Textor sont complètement ridicules. Et même si certains sont persuadés que le rapprochement entre les deux présidents lors de la demi-finale de la Ligue des Champions, peut permettre un tel transfert, c’est Luis Enrique qui aura le dernier mot. Et l’entraîneur du PSG veut Maghnes Akliouche !