Numéro un sur le foot

Transferts : le Real Madrid a fait une croix sur Vitinha (PSG) et s’attaque à d’autres pistes

Très demandé en Europe, et encore davantage depuis sa 3ème place au Ballon d’Or, Vitinha ne veut pas quitter le PSG. Le Real est d’ailleurs déjà sur d’autres pistes… Photo : Helfer Emilio – CC BY 3.0

Il ya une grosse semaine, une attaque en règle des médias espagnols, fidèles à leurs habitudes, évoquait le transfert de Vitinha pour le Real Madrid. Les Espagnols allant même jusqu’à dire que le milieu portugais, 3ème au classement du dernier ballon d’or, avait décidé de rejoindre les Merengue. Bien entendu, il n’en est rien. Les Madrilènes ont fait une croix que le joueur, retenu par le PSG, qui n’a jamais pensé quitter la capitale pour rejoindre l’Espagne.

« Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles je peux rester ici longtemps »

En février dernier, après avoir prolongé son contrat jusqu’en 2029, le maitre à jouer parisien évoquait son attachement au club de la capitale. « C’est surtout le bonheur que je vis en jouant ici au PSG. Ma famille se sent bien, moi aussi » insistait Vitinha. « J’aime la ville de Paris, j’aime venir travailler au Campus, j’aime les gens qui travaillent ici, j’aime le club. Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles je peux rester ici longtemps. »

Le Real Madrid, lui, a bien compris qu’il aurait beaucoup de mal à arracher le milieu de terrain de 26 ans au PSG. Selon le média anglais TBR Football, le club de Kylian Mbappé s’intéresse désormais à deux joueurs de Chelsea :  l’Argentin de 24 ans, Enzo Fernández et le Colombien de 23 ans, Moisés Caicedo. Les Madrilènes n’ont peur de rien, puisque le premier vaut 121 millions d’euros, quand le second en vaut 116…



Publiez un commentaire

Publier un commentaire