Numéro un sur le foot

Transferts : le TOP 10 des Flops de l’été

Après le Top 10 des recrues de l’été, place au FLOP 10. Ces joueurs achetés pour renforcer l’équipe et qui ne sont pas à la hauteur des espérances. En tout cas, pour l’instant. 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Radoslaw Majecki (de Monaco à Brest)

Passé de Marco Bizot à Radoslaw Majecki, ça fait mal. Les Brestois sont en train de s’en apercevoir. En voulant faire des économies, les Bretons ont privilégié le prêt du Monégasque à Risser, vendu finalement à Lens… Une terrible erreur quand les statistiques nous apprennent que le Polonais a déjà couté au moins 5 buts à son équipe…

Jean-Philippe Krasso (de l’Etoile Rouge au Paris FC)

Parti à l’Etoile Rouge de Belgrade après sa très belle saison 2022-2023 avec Saint-Etienne en Ligue 2 (17 buts en 35 matchs), l’international ivoirien et revenu pour faire monter le Paris FC en Ligue 1. Mais cela se passe moins bien que prévu. Titulaire un match sur deux, l’ancien Vert n’a été décisif que 3 fois en 12 apparitions. On parle même déjà d’un retour à Saint-Etienne, dans le cadre d’un transfert possible de Lucas Stassin…

Pierre-Emerick Aubameyang (d’Al-Qadsiah à l’OM)

Toutes proportions gardées, oui, Pierre-Emerick Aubameyang est un flop. Même s’il a marqué 4 buts et réussi 3 passes décisives en Ligue 1, l’international gabonais a été recruté pour la Ligue des Champions. Et dans cette compétition, en dehors de son match contre l’Ajax (1 but et 2 passes décisives), on ne l’a pratiquement pas vu. Notamment contre l’Atalanta au Vélodrome (0-1)

Isak Jansson (du Rapid Vienne à Nice)

En allant chercher Isak Jansson au Rapid Vienne, l’OGC Nice a fait un sacré pari. Pour l’instant, il est perdu et a couté 10 millions d’euros. 6 fois titulaires seulement en 18 matchs (toutes compétitions confondues), l’ailier de 23 ans n’a été décisif qu’à une seule reprise : contre Lille, lors de la 10ème journée de Ligue 1.

Kevin Carlos (du FC Bâle à Nice)

Acheté 6 millions d’euros au FC Bâle, le colosse à la double nationalité (Espagnole et Nigériane) n’a pas encore trouvé le chemin des filets en Ligue 1 où Franck Haise ne l’a fait débuter qu’un seul match. En revanche, il a marqué deux fois en Ligue Europa, pour du beurre, puisque Nice a perdues 4 matchs dans cette compétition. Il est rapide, oui, et solide, mais parait souvent emprunté et maladroit. 

Francisco Sierralta (de Watford à Auxerre)

Venu pour remplacer le Brésilien Juba, parti libre à Krasnodar, l’international Chilien de l’AJA, acheté 1,8 million d’euro à Watford, en Championship) est en grande difficulté, comme son équipe qui occupe la dernière place au classement. Il est évident que les Bourguignons y ont perdu au change.

Ilian Zabarnyi (de Bournemouth au PSG)

Il est encore trop tôt pour parler de véritable flop. Mais il est clair que l’on attend beaucoup mieux de l’international ukrainien payé 62 millions d’euros à Bournemouth. Il a toute la confiance de Luis Enrique, mais pour l’instant, ne rassure pas. A l’image de son expulsion à Leverkusen, en Ligue des Champions. 

Lucas Chevalier (de Lille au PSG)

Passé de Lille au PSG, pour un gardien de but, c’est un peu comme changer de métier. Le gardien international (depuis sa sélection en Azerbaïdjan hier) a besoin d’un temps d’adaptation. Là aussi, il est un peu sévère de parler de flop.

Olivier Giroud (de Los Angeles à Lille)

Au début, tout était beau. Le retour d’Olivier Giroud en France, 12 ans après son départ de Montpellier pour Arsenal, était salué par tous les observateurs comme une bénédiction pour la Ligue 1. Mais, après deux buts lors des deux premières journées de Ligue 1 et un but lors de la première journée de Ligue Europa (le 25 septembre), le meilleur buteur de l’histoire des Bleus doit se contenter d’une passe décisive. Est-il mal géré par Bruno Genesio ? En fin de partie ? Alors qu’il a eu 39 ans en septembre, le poids de l’âge se fait ressentir.

(A voir aussi, le flop 10). 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire