Cela fait partie de ces étrangetés des mercato. A la recherche d’un numéro 1 dans le but pour succéder à Brice Samba, parti à Rennes, le RC Lens enregistre l’arrivée de Mathew Rayan, le… n°2 de l’AS Roma.
International australien, le gardien de but de 32 ans a disputé les trois dernière Coupes du monde avec son équipe nationale, dont il est le capitaine. Ce qui est un peu surprenant, c’est que son arrivée intervient une dizaine de jours après l’échec du recrutement de Pau Lopez. Le joueur qui appartient toujours à l’OM, actuellement en prêt à Gérone, où il fait banquette, devait venir en prêt à Lens mais la transaction avait finalement échoué au dernier moment, après même la venue du joueur dans le nord.
Le RC Lens avait-il autant besoin de remplacer Koffi pour le match contre Lens ?
Le motif ? Le club espagnol voulant retenir son joueur jusqu’à la fin des matchs de la phase de ligue des la Ligue des Champions, le 29 janvier. Une condition que les Sang et Or n’avaient pas acceptée, au point d’annuler le transfert. Finalement, Mathew Rayan pourra jouer le dimanche 26 janvier (19ème journée), à Bollaert contre Angers, ce que Pau Lopez n’aurait pas pu faire, obligeant Will Still à aligner Hervé Koffi dans le but. C’est donc pour un match contre Angers, que le prêt de Pau Lopez a capoté. Voilà qui laisse perplexe…