Numéro un sur le foot

Transferts : Lille vise un international anglais de renom

Véritable pépite du foot anglais en son temps, cet international de 28 ans pourrait venir se relancer à Lille.

C’est un des plus grands gâchis du football anglais. Joueur très prometteur, révélé sous les couleurs de Tottenham entre 2015 et 2018, Dele Alli a fini par se perdre sous les couleurs d’Everton (avec un prêt à Besiktas) pour se retrouver sans club à l’âge de 28 ans. 

Sans club depuis juin, Dele Alli peut-il retrouver son meilleur niveau ?

Alors que le nom de l’ancienne pépite des Spurs avait déjà été entendu du côté de Lille au début de l’été, la possibilité d’un transfert revient sur le devant de la scène. Comme l’expliquent nos confrère de Sport.fr, le joueur aux 37 sélections avec les Three Lions (3 buts), le LOSC cherche à se renforcer et pense à lui. Libre de tout contrat depuis le 30 juin, il peut même signer dans le nord en dehors de la période légale de transferts. 

Dans le nord, on s’interroge quand même sur sa condition physique. Alors qu’il ne passe pas pour être un joueur à l’hygiène de vie irréprochable, le natif du sud-est de l’Angleterre (dans la ville de Milton Keynes, où il s’est révélé avant de rejoindre Tottanham),  parviendra-t-il à retrouver son meilleur niveau ? En cas d’arrivée à Lille, Dele Alli pourrait croiser un autre international anglais, Angel Gomes, qui pourrait quitter le club, six mois avant la fin de son contrat. 



1 commentaires sur « Transferts : Lille vise un international anglais de renom »

  1. si Lille ne l’a pas encore pris c’est que ca ne se fera pas car on cherche des joueurs performants et qui sont irréprochables…

    Répondre

Publiez un commentaire

1 commentaires