samedi 13 juillet 2024

Transferts : Lingard à Lille, Mvilla à l’OM, Chouiar à Clermont… Ces joueurs libres prêts à s’engager en Ligue 1

À lire

Si le marché des transferts a officiellement fermé ses portes vendredi dernier, il reste encore des opportunités de recruter pour tous les clubs. En effet, les joueurs libres de tout contrat peuvent signer dans le club de leur choix, sans contrainte de temps.

Cela peut être intéressant pour les clubs de Ligue 1 qui n’ont pas pu faire tout ce qu’ils voulaient avant le 1er septembre. Si le plus célèbre des joueurs libres est l’ancien gardien de Manchester United, David de Gea, qui est dans le viseur de l’Arabie Saoudite, d’autres joueurs plus accessibles pourraient rendre de grands services en Ligue 1.

Une chance au rattrapage pour Mounir Chouiar (24 ans) ?

C’est notamment le cas de l’international anglais Jesse Lingard, qui n’a que 30 ans et qui pourrait notamment aider le LOSC, où Paulo Foseca n’est pas satisfait du mercato, notamment dans le secteur offensif. Un joueur passé par Lille, qui était à Rennes la saison dernière, le milieu portugais Xeka, est aussi libre. Il n’a que 28 ans et pourrait faire du bien faire profiter Lens de son expérience, acquise lors de ses six saisons à Lille.

Plus étonnant, le jeune Mounir Chouiar, qui avait explosé avec Dijon, lors de la saison 2020/2021. Il était parti en Turquie, au Yeni Malatyaspor, puis a enchainé par Basaksehir et Kasimpasa, avant de se retrouver sans club. Il a eu 24 ans en janvier dernier et cherche un club pour rebondir. Selon nos informations, il intéresse plusieurs clubs en D2 espagnole, mais aussi en France. En Ligue 1 (Clermont et Brest) et en Ligue 2 (Bastia et Concarneau).

Agé de 29 ans, Harys Belkebla fait aussi partie des joueurs libres, après cinq saisons passées à Brest. Le milieu de terrain international algérien (10 sélections) fait partie des belles opportunités sur le marché. Le FC Metz serait notamment à l’affût.

Nampalys Mendy, belle opportunité à saisir

Parmi les joueurs libres, on trouve aussi l’ancien Niçois Nampalys Mendy. Le milieu de terrain de 31 ans était à Leicester (relégué en Championship), depuis 2016, mais avait fait un retour intéressant à Nice, lors de la deuxième partie de saison, en 2018. C’est un joueur expérimenté (il a 23 sélections avec le Sénégal et plus de 100 matchs de Premier League à son actif) qui peut être précieux pour une grande partie des clubs de Ligue 1. (Depuis cet article, Nampalys Mendy s’est engagé avec Lens).

Beaucoup d’autres joueurs restent disponibles (plus de 200), à l’image d’Eden Hazard (qui pense sérieusement à mettre un terme à sa carrière) ou encore le Monténégrin passé par Monaco (après l’Inter et Manchester City notamment), Stevan Jovetic, expérimenté buteur de 33 ans. On peut aussi citer Yann Mvila (dont le nom a circulé à Marseille), l’ancien lyonnais Rafaël, l’ancien latéral gauche d’Angers, Souleyman Doumbia (26 ans) ou le défenseur central passé par Monaco, Almamy Touré (27 ans), qui était à Francfort la saison dernière.

Mis à jour le 5/09 à 16h

> Voir ici, la liste de tous les joueurs officiellement sans contrat

3 Commentaires

  1. Petite erreur dans votre articleil me semble, Raphaël n’a jamais joué à Nantes. C’était son frère jumeau fabio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi