Dans un peu plus de trois semaines, le mercato hivernal ouvrira ses portes. L’occasion pour les clubs de réajuster leur effectif après les cinq premiers mois de compétition. Même si la période n’est que très peu propice aux bons coups, tous les clubs sont à l’affût des bonnes affaires. D’autres, en proie à de grandes difficultés, peuvent en profiter pour repartir de l’avant. C’est notamment le cas de l’OGC Nice, où plusieurs joueurs, très choqués par les évènements du week-end dernier, ne cachent pas leur envie d’aller voir ailleurs. Terem Moffi et Jeremy Boga, qui représentent 50% de l’attaque des Aiglons, sont les premiers dans ce cas.
Les agents face aux inquiétudes de leurs joueurs
Le problème de l’actuel 10ème de Ligue 1 va être de les remplacer. Si les informations relayées par le média Scouts in Attendance évoque l’intérêt du club de la Côte d’Azur pour Caleb Yirenkyi (19 ans), milieu de terrain international ghanéen du FC Nordsjaelland (Danemark), on voit mal des joueurs avoir envie de rejoindre le club des bords de la Méditerranée après les évènements de dimanche soir et les déclarations partant dans tous les sens des différentes composantes du club.
Selon l’avis concordant de plusieurs agents de joueurs que nous avons contacté, l’ambiance autour du club est perçue comme un véritable chaos et n’inspire pas à la confiance. Relations tendues avec les supporters le plus radicaux (qui étaient aussi les plus fidèles), incertitude totale sur le staff technique, manque de fermeté et d’unité chez les dirigeants… Tous nos interlocuteurs dénoncent une situation très compliquée et peu propice à des transferts.
