Si la qualification pour la Ligue des Champions n’est pas encore acquise, l’OM prospecte déjà sur des renforts en vue de la saison prochaine et s’intéresse de près à un ancien Lyonnais.
Après Ismaël Bennacer et Amine Gouiri, l’Olympique de Marseille pourrait accueillir un troisième international algérien. En effet, à la recherche de joueurs techniques, créateurs de jeu, les Olympiens pensent à l’ancien Lyonnais Houssem Aouar. Une information révélée par Africa Foot.
Medhi Benatia cherche un moyen de compenser son énorme salaire en Arabie saoudite
Parti libre à la Roma en 2023, le milieu de terrain de 26 ans (il en aura 27 en juin), avait rejoint le club d’Al-Ittihad, en Arabie saoudite dès la saison suivante, moyennant 12 millions d’euros. Le joueur né à Lyon y fait d’ailleurs une belle saison, avec 11 buts et 4 passes décisives en 26 titularisations.
Valorisé à hauteur de 9 millions d’euros par le site spécialisé Transfermark, le joueur formé à Lyon a un profil qui plait au staff marseillais, par sa polyvalence et son âge. Il a aussi une bonne expérience de la Ligue des Champions, avec une quinzaine de matchs joués. Seul petit hic, comme le soulignent nos confrères : le salaire que perçoit Aouar en Arabie saoudite, soit environ 6 millions par an. Du côté de Medhi Benatia, on cherche des compromis (intérêt sportif, prime à la signature, prime au résultat…) pour pousser le joueur à faire des sacrifices sur sa rémunération.