Annoncé du côté du Paris FC dès cet hiver, Lucas Stassin pourrait atterrir dans un autre club de Ligue 1. Selon plusieurs sources concordantes venues de Bretagne, le Stade Rennais songerait sérieusement au jeune belge pour la deuxième partie de saison, pour remplacer Breel Embolo, pourtant arrivé en Bretagne en septembre dernier.
Payé moins de 14 millions d’euros à Monaco cet été, l’international suisse a la cote en Europe. En Italie notamment ou l’AS Roma, qui se bat pour le titre, souhaite le recruter. Officiellement, Rennes, qui est satisfait du joueur de 28 ans (4 buts et 1 passe décisive en 11 matchs), ne s’est pas prononcé, mais il se murmure que le club pourrait décider de le vendre, pour faire une plus-value.
Saint-Etienne fixe le prix à 40 M€ et refroidit les candidats
Lucas Stassin, plus jeune et prometteur que le Suisse, est une option intéressante pour les Rennais, qui s’étaient intéressés à lui l’été dernier mais s’étaient heurtés au refus de Saint-Etienne, qui avaient décidé de le bloquer.
Selon les informations de Sky Sport Allemagne, Stuttgart, à la lutte pour les places européennes en Bundesliga, est aussi revenu à la charge, après le refus des Verts cet été. En Allemagne, Francfort suit également le buteur belge de près. Valorisé à 16 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, Lucas Stassin pourrait quitter Saint-Etienne cet hiver, mais Saint-Etienne a fixé le prix à 40 millions d’euros, ce qui pour l’instant, refroidit les acheteurs potentiels.
