Notamment un milieu de terrain offensif, au profil très technique, pour amener plus de liant entre des joueurs comme Pierre-Emile Hojbjerg et Arthur Vermereen et les attaquants, tout en étant efficace à l’approche du but adverse.
Selon nos informations, deux joueurs se trouvent en haut de la liste de Medhi Benatia : le Niçois Sofiane Diop et le Rennes Ludovic Blas. Deux joueurs qui vivent un début de saison compliqué et qui ne sont pas contre un départ de leur club.
Nice ne veut pas lâcher Sofiane Diop
Agé de 25 ans, le Niçois est sous contrat avec son club jusqu’en 2027 et est valorisé à hauteur de 10 millions d’euros. Mais il est un des joueurs sur lequel Jean-Pierre Rivère, revenu aux affaires, compte pour sortir le club de l’ornière.
La situation de Ludo Blas est un peu différente. Si son potentiel est énorme, et reconnu à Rennes, le joueur formé à Guingamp ne fait plus partie des plans d’Habib Beye, qui l’a écarté du onze des titulaires. Agé de 27 ans, il est aussi sous contrat jusqu’en 2027, mais écoute plus cher. Le site spécialisé Transfermarkt fixe sa valeur à 15 millions d’euros.
En cas d’échec avec ces deux pistes prioritaires, l’OM pourrait se rabattre sur Hamid Abdelli. Le mileu de terrain d’Angers sera en fin de contrat au mois de juin et coute nettement moins cher (environ 5 millions). Mais il vient d’être appelé à la CAN par Petrovic, pour remplacer Houssem Aouar, forfait avec l’Algérie, ce qui n’arrange pas les affaires de l’OM.
