A 23 ans, Mamadou Sangaré a déjà un sacré parcours. Arrivé en Europe lors de l’été 2020, en provenance du Mali (il jouait au Yeelen Olympique), le milieu de terrain du RC Lens a déjà connu huit clubs. Principalement en Autriche (Salzbourg, FC Liefering, Grazer AK,TSV Hartberg, Rapid Vienne) mais aussi en Allemagne (Zure Waregem).
Depuis qu’il est à Lens (fin août 2025), l’international malien n’a manqué aucun match de Ligue 1 avec le club du nord, où il est le joueur le plus utilisé par Pierre Sage. Son rôle dans les performances du Racing, leader avec la meilleure défense de Ligue 1, a attiré les projecteurs sur lui.
Une offre de Tottenham dès janvier ?
Selon le media britannique TeamTalk, Chelsea, Tottenham et Manchester United suivent attentivement son évolution, de même que West Ham. De l’autre côté de la Manche, on parle même d’une attaque en règle dès le mois de janvier de Tottenham, qui veut renforcer son milieu de terrain, après une première partie de saison décevante.
Toutefois, tous devraient se heurter au refus du RC Lens de laisser partir son joueur cet hiver. Sous contrat jusqu’en 2030, le joueur actuellement à la CAN va rester au minimum jusqu’à l’été prochain. Et aucun départ ne sera envisagé à moins de 20 millions d’euros. Pour info, il a coûté 8 millions, voilà cinq mois.
