Alors que la finalisation du prêt du Brésilien Endrick par le Real Madrid est une très bonne nouvelle, les supporters de l’OL pourrait rapidement déchanter. Si on se réfère aux propos tenus par Michel Gerlinger ce week-end (« Financièrement ça ne va pas super bien donc il faut voir ce qu’on peut faire »), le club du Rhône est loin d’être sorti d’affaire financièrement et pourrait se trouver dans l’obligation de vendre lors du mercato hivernal.
Non pour Malick Fofana, oui pour Tyler Morton ?
Alors qu’un départ de Malick Fofana a été exclu par le club, plusieurs joueurs susceptibles de rapporter de l’argent sont déjà évoqués, et c’est inquiétant pour l’avenir sportif de l’équipe de Paulo Fonseca. En tête de liste, l’international anglais Tyler Morton. Acheté 10 millions d’euros à Liverpool cet été, celui qui est sans doute l’un des meilleurs lyonnais depuis le début de saison, pourrait rejoindre la Premier League contre un chèque de 20 millions d’euros.
Une occasion de faire une énorme plus value que l’OL peut difficilement se refuser. Selon l’insider Ekrem KONUR, Crystal Palace pourrait d’ailleurs passer très rapidement à l’action, mais l’Ajax, West Ham ou le Sporting Lisbonne suivent aussi le Lyonnais de très près. Parmi les possibles joueurs sacrifiés, on trouve aussi Tanner Tesmann ou encore Ainsley Maitland-Niles. La possibilité d’un départ d’Ernest Nuamah, tout proche d’un retour, est aussi évoquée.