Après Felipe Luiz Ramos et Amine Gouiri, l’OM accueille une troisième recrue, avec l’arrivée inattendue d’Amar Dedic (RB Salzbourg).
Sauf improbable retournement de situation, le défenseur bosnien du RB Salzbourg, Amar Dedic, va s’engager avec l’Olympique de Marseille et sera la troisième recrue du club en janvier, après le Brésilien Luiz Felipe Ramos et le Franco-algérien Amine Gouiri.
Il sera officiellement Marseillais s’il joue au moins la moitié des matchs
Capable de jouer à tous les postes en défense, mais le plus souvent utilisé comme latéral droit, le joueur de 22 ans, qui a fait tout le début de sa carrière en Autriche, avant de rejoindre Salzbourg en 2021 (d’abord prêté une saison au Wolfsberger FC), arrive à Marseille un peu à la surprise générale.
Avec deux nouveaux défenseurs, Roberto De Zerbi a donc décidé de revoir ce secteur de jeu, qui a montré quelques faiblesses depuis le début de saison. L’arrivée de Dedic est aussi un investissement sur l’avenir. International bosnien (16 sélections) Amar Dedic arrive en prêt (pour 1,5 millions d’euros) avec une option d’achat fixée à 10 millions, qui sera levée automatiquement s’il dispute au moins la moitié des matchs de l’OM d’ici la fin de saison.