Numéro un sur le foot

Transferts : OM et Rennes, une lutte acharnée pour cet international algérien

Qui aura le dernier mot ? L'OM comme le Stade Rennais vise cet international algérien en fin de contrat au mois de juin. Il faudra sans doute mettre une belle somme sur la table.

En Algérie, sa non convocation pour la Coupe d’Afrique des Nations qui va se dérouler au Maroc (21 décembre – 18 janvier) aliment la polémique. Auteur d’un début de saison remarquable, qui permet à Angers de pointer à la 9ème place au classement, à la surprise générale, Himad Abdelli sera en fin de contrat en juin prochain. Malgré la volonté de son club de le prolonger, le milieu de terrain de 26 ans a jusqu’à maintenant refusé. Le joueur formé au Havre se sait courtisé et compte bien garder son destin entre les mains. 

Himad Abdelli ne veut pas prolonger à Angers

Pour le SCO, le vendre au mois de janvier permettrait de récupérer une belle somme avant de le voir partir libre (comme il est arrivé, en 2022). Selon nos informations, le club n’est pas fermé à la discussion, mais à condition que les prétendants soient prêts à faire une belle offre. Bloqué par ses finances, Angers sait qu’il aura du mal à trouver un remplaçant de son niveau.A ce jour, deux clubs de Ligue 1 se sont montrés intéressés : l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais.

Le 3ème et le 5ème du championnat pourraient ainsi passer à l’offensive dès le mois de janvier. Tous les deux ont besoin de ce type de joueur, capable de créer un lieu entre la défense et l’attaque, avec la faculté de casser des lignes. Même si les Marseillais sont déjà nombreux dans ce secteur de jeu (Bakola, Nadir, O’Riley, Vermeeren et possiblement Gouri à son retour), Roberto De Zerbi a validé la piste. En face, Rennes prépare le départ de Ludovic Blas. Si Ilan Kebbal est l’option n°1 d’Habib Beye, elle est très compliquée d’accès. Le joueur est sous contrat jusqu’en 2028 et le Paris FC n’envisage pas de s’en séparer au moment où la famille Arnault cherche à renforcer l’équipe. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire