C’est un fait acquis, l’OM n’a pas les moyens d’être actif lors du mercato hivernal, excepté à une condition : la vente de joueurs de l’effectif actuel. Alors que Medhi Benatia lorgne du côté de Rio Ave (Portugal) et souhaiterait attirer l’ailier brésilien André Luiz, l’une des révélation de la première partie de saison en Liga NOS (déjà 11 buts), une opportunité pourrait bien être saisie par les Phocéens.
Pablo Longoria ne dit pas non, un montage à trouver
En effet, du côté de Galatasaray, qui devrait perdre Mauro Icardi cet hiver, on a un faible pour Amine Gouiri. Pour l’instant, selon le site Transferfeed, les Turcs souhaiteraient un prêt avec option d’achat. Un montage qui ne plait pas trop à Pablo Longoria, mais qui pourrait bien être revu pour séduire le président de l’OM, pas opposé à cette transaction.
Si Pablo Longoria ne s’opposera pas catégoriquement à un départ de l’international algérien (actuellement en convalescence), c’est parce que ce départ pourrait permettre aux Phocéens de s’offrir André Luiz, valorisé à hauteur de 4 millions par le site spécialisé Transfertmarkt, le Brésilien de 23 ans (sous contrat jusqu’en 2029) est en revanche, estimé à 15 millions par son club.
